Présentation et essai Seat Leon SC

D'habitude, dés que je prends le volant d'une voiture, je pense à mon article. Mon angle, ce que je vais dire, comment je vais tourner mes phrases, etc.
Là, pour l'essai Seat Leon SC, mes premières pensées étaient pour les futurs commentaires! Comme c'est une voiture issue du groupe Volkswagen, j'imaginais déjà les futurs: "Le Blog Auto, on les connait, ils sont sponsorisés par VW!" "Bandes de collabo! En 40, ils étaient déjà pro-Allemands." "Je roule en Megane et elle est 1000 fois mieux que ça..." ou au contraire "La Golf, c'est la meilleure voiture du monde. D'ailleurs, ma GTD de 1988, elle roule hyper-bien", "la qualité allemande, il n'y a que ça de vrai! C'est pas comme les poubelles de Renault et Peugeot!" VW, c'est un point Godwin atteint dés le premier commentaire! Au point où j'ai un projet d'article-fleuve sur le succès de VW, mais je n'ose pas l'écrire.

Dans le groupe VW, Seat est le plus mal en point du lot. Logique: leur terrain de chasse, c'est la Méditerranée. En plus, Skoda leur a pris l'étiquette de "VW en moins cher". Là, ils veulent reconquérir les marchés à coup de lancements.

Et à part ça, cette Leon SC? Une bonne bagnole. Surtout en FR 180 TSI. Rien à redire sur la finition, un châssis tip-top et un moteur nerveux. Tout ça pour même pas 25 000€! Certes, après, il y a les packs d'options et puis on lui reprochera un look trop neutre. Mais quand même, je lui mettrais 14/20, voir 15/20. Par rapport à une Megane ou une 308, il n'y a pas photo! Et même sans regarder le tarif...

Commentaires

Articles les plus consultés