mardi 26 mars 2013

Monaco GP "live"!

Lors de l'essai Opel Cascada, on est passé par Monaco. Donc forcément, un tour du "circuit" s'imposait!
C'est sur qu'à 50km/h, c'est pas hyper-technique. Ca donne l'impression d'un tour avec le doigt sur la touche "ralenti". Et pas question de faire le con, car à Monaco vous avez 10 caméras au m². Même dans la salle de bain de ma chambre, j'ai cru en voir une!
Ce qui est impressionnant, c'est de se dire que les F1 passent à 300 là-dedans! Car d'ordinaire, un circuit, c'est avant tout de longues lignes droites. Or, à Monaco, ça n'arrête pas de tourner! C'est La Chatre avec des immeubles au milieu! Et donc, malgré cela, ils sont à 300...
Admirez le beau gosse! Maintenant, je peux dire: "J'ai roulé à Monaco!"

Dans la vraie vie, je suis quelqu'un d'assez modeste. Lorsqu'on me demande si je suis pilote, je réponds ni une, ni deux: "Non, du tout."
Pour moi, être pilote, c'est disputer des championnats, avoir un palmarès, un parcours, etc. Et surtout, une pointe de vitesse. Autant de choses que je n'ai pas.

D'autres ont moins de scrupules. Non seulement ils se revendiquent pilote, mais ils vont jusqu'à s'inventer un palmarès imaginaire.
Je me rappelle, chez Audi, l'un des moniteurs avait levé l'une des hôtesses. Un jour, j'avais un Auto-hebdo. Elle me dit: "Il est dedans, [moniteur]? - Quoi? Pourquoi qu'il serait dedans? - Il est pilote de rallye, non? Il y a le rallye, dedans? - Si, mais il y a pas [moniteur]. Il n'est pas plus pilote que moi!" Ce comique disait carrément qu'il était pilote Subaru en WRC! N'empêche, ce soir-là, il a dormi tout seul.
Récemment, il y a eu l'affaire Tia Norfleet. Cette fille d'un pilote black se vantait d'être "la première femme black en Nascar". Elle faisait des speechs dans les écoles et même des interventions dans les meetings d'Obama pour parler de son "succès". Ca a marché jusqu'au jour où quelqu'un s'y connaissait un peu en Nascar. Il n'a vu aucune "Tia Norfleet" dans les feuilles de temps de la Nascar, même dans les divisions inférieures. Par contre, elle avait une carte de fidélité dans les tribunaux de Georgie... Après un bref, "c'est des mensonges même pas vrais", elle semble avoir disparu des écrans de radar.
Et l'autre jour, je regarde un documentaire sur Ryan Dunn. Lui aussi, il se vantait d'être pilote de course. En fait, on le voit juste prendre le départ du Gumball 3000 et ils nous monte une photo d'une Mustang des années 80 jackytunée. En fait, c'était davantage un gars qui conduisait vite et qui justifiait cela par de soi-disant aptitudes au pilotage...
Mouais... Moi, par rapport à tout ces gens là, je possède des dizaines de photos au volant de voitures de course, un trophée, un casque, des pass de circuit... Je serai 1000 fois plus crédible en pilote de course! Je dois avoir trop de scrupules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?