vendredi 1 mars 2013

Range Rover Evoque "Hertz", mon trentième essai

Deux jours après l'Aixam, je passe au Range Rover Evoque! J'adore les Range Rover. Il y a près d'un an, j'avais conduit un Evoque et c'est volontiers que j'en ai essayé un second.

J'aime bien les voitures qui ont de la "gueule". L'Evoque ne ressemble à aucun autre SUV (mis à part le Range "tout court".) On aime ou on n'aime pas, point.
L'un des soucis des constructeurs généralistes, c'est qu'ils ont peur de leur ombre. D'où des designs ultra-conscensuels pour soit-disant plaire à tout le monde... Et ensuite, ils se rendent compte que leur notoriété est en chute libre... Comme par hasard aussi, on se rend compte que les voitures qui s'en sortent mieux que prévu sont celles qui ont de la personnalité (Juke, Evoque, Fiat 500, MINI...)
Quand je l'ai pris chez Hertz, j'ai eu un "égo-trip". Il était sur un podium! Ca m'a fait penser au gros lot, dans les casinos de Las Vegas. Parfois, tel "super-jackpot" vous donne droit à une voiture, installée sur un podium... Alors là, quand on m'a remis la clef, j'avais l'impression d'être le gars qui vient d'avoir les trois "7", avec la machine à sous qui s'excite en bruit de fond! JACKPOT! J'AI GAGNE UN EVOQUE (pour 2 jours)!

Ensuite, j'ai vu pas mal de gens se retourner sur mon passage (surtout des femmes.) 1 an et demi après son lancement, il attire toujours.
Aujourd'hui, il représente un tiers des ventes de Land Rover France. Ils augmentent les tarifs de 2000€ et pourtant, il y a toujours la queue pour en acheter un! Il y a pas mal de constructeurs qui rêveraient d'en dire autant...
Le seul reproche que je peux faire à Hertz, c'est qu'en gros ils disent: "Viens conduire un Range Rover! Allez, fais pas ton timide!" Et en tout petit, ils précisent que par "Range", ils entendent "Evoque".

Du reste, je l'ai eu le lendemain qu'un chauffard ait tué deux flics avec un Evoque de location. L'essai était prévu depuis un mois, c'est le hasard des dates...
Le chauffard n'avait pas son permis, il était alcoolisé et en plus, il avait une carte de fidélité au tribunal... Le nouveau radar anti-excès de vitesse, c'est de la connerie pure. Qui sont les grands excès de vitesse? Les doublettes, les gens qui roulent sans permis et les fausses plaques bulgares. Donc, soit vous allez vous prendre une lourde amende (difficile à contester) parce que quelqu'un roule avec vos plaques, soit ils vont envoyer des amandes à des gens comme le chauffard en Evoque, qui ne les payeront jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?