Bentley, Bugatti et Porsche...

J'aime bien flâner un peu. Entre le show room BMW (où Matching Numbers fêtait sa galette des rois) et le parking, je suis tombé sur la devanture d'un vendeur de canapés et des fauteuils. Mesdames et messieurs, si vous pensiez qu'avec le Bentayga, Bentley a touché le fond, révisez votre jugement ! Car voici, les fauteuils Bentley ! Non, ce n'est pas un gag. Visez les "B" ailés sur le coussin...
1) Ils n'ont pas l'air si terrible que ça, comme fauteuils. 2) Quelle espèce de nouveau riche voudrait un fauteuil Bentley dans son salon ?
Pour rester dans l'inutile, parfaitement dispensable, voici un siège Bugatti. Il est inspiré d'un dessin de Rembrandt Bugatti de 1902.
Pour se quitter sur une bonne note, voici une Porsche 911. J'adore les 911 des années 70-80 sans aileron. Quand j'étais petit, j'ai eu une 911 Bburago au 1/24e et elle avait un aileron "planche à repasser" (complètement fantaisiste d'ailleurs.) J'ai arraché l'aileron. Après le lancement de la 930/911 Turbo, tout le monde voulait un aileron. Car pas d'aileron = 911 atmo. Le constructeur a commencé à vendre des kits pour donner un "look turbo" à sa 911.
Mais moi, je les préfère sans aileron, comme celle-ci. J'adore la chute du pavillon de la 911. On dirait un dos de femme en train de faire un Paschimottanasana, non ?

Commentaires

Articles les plus consultés