Boulons dans la galette 2017

Première sortie de l'année. C'est avec Matching Numbers, pour leur "boulons dans la galette". Les années précédentes, c'était chez Audi. Cette année, c'est chez BMW. Ca sera chez Mercedes en 2018 ?
Qui dit Matching Numbers, dit "jouets". La star, c'était cette très belle M3 (E30.) C'était au temps lointain où la même voiture pouvait courir en rallye et en tourisme.
Une BMW Z8. C'est déjà un youngtimers ! J'avais regardé Le monde ne suffit pas juste pour l'y admirer. En fait, elle n'apparait que sur deux plans. On la voit garée sur une jetée. Quelques minutes plus tard, alors que la nuit est tombée, Pierce Brosnan monte à bord. Alors qu'il démarre, un hélicoptère équipée d'une scie circulaire débarque. Il a juste le temps de sortir avant que la voiture ne soit tronçonnée en deux. Et... c'est tout ! On la voit aussi sur un plan de la chanson-titre, jouée par Garbage. Shirley Manson fait semblant de la conduire (elle n'a pas le permis.)
Une i8.
Jérôme Kuehn, le GO de Matching Numbers (il préfère le terme "chef d'atelier") fait un speech. Il rembobine sur les temps forts de 2016 et dévoile les principales activités, prévues pour 2017.

Le kilt, c'est pour évoquer le "McDrive". Un road trip en Ecosse. Moi, je leur conseillerais une escale à Golspie, avec son circuit de kart battue par les flots...
Et bien sûr, les galettes des rois. Non, je n'ai pas trouvé la fève (ou plutôt, le boulon.)

Chaque année, je me dis qu'il faudrait que je m'inscrive à ce club (NDLA : oui, je sais Jérôme, ce n'est pas un club.) Avoir mon propre "jouet", faire des road trip... Sauf que le prix des youngtimers a explosé ! Dire qu'il y a quelques années, un ami à moi avait failli acheter une Fiat X1/9 pour 3 500frs. Oui, j'ai bien écrit "frs" ! Aujourd'hui, pour 10 000€, t'as plus rien. Dés qu'une voiture est un peu vieille, son proprio s'imagine que c'est un youngtimer. Dans les ventes aux enchères, on voit pas mal de spéculation. C'est n'importe quoi. Donc, pas de "jouet" pour l'instant...

Commentaires

Articles les plus consultés