Nissan 350Z, mon trente-sixième essai

Ainsi, il y a quelques semaines, j'ai pu tester la 350Z. 5 jours et 400km de sourire jusqu'aux oreilles ! Avec en cadeau bonus, la sortie chez Gégène !

Dans ce genre de cas, au moment où l'on me donne les clefs, j'ai toute une série de flashs. Je me revois, tout petit, faisant "vroom-vroom" avec mes Majorette (parmi lesquelles une 240Z blanche.) Plus tard, quand j'ai eu ma chambre, je l'ai tapissée de posters de voitures. Puis il y a eu les jeux vidéos. Jouer à Out Run ou à Chase H.Q. sur ma Sega, juste pour s'imaginer être au volant d'une GT... Et les salons... Se faufiler entre les adultes, avec le Pentax de mon père, puis chercher un cadre, entre le cordon et le vigile... Si la photo était bonne, elle allait être punaisée sur les murs de ma chambre... Et j'en aurais, des anecdotes à raconter. Des fois où, étant adolescent, j'ai touché du bout des doigts des grosses cylindrées...
Et un jour, non seulement j'ai le droit d'enjamber le cordon et de m'installer à bord, mais en prime, j'ai le droit de faire un tour avec la voiture ! Des belles voitures, j'en ai essayé quelques unes. Mais à chaque fois, j'ai mon "moi à 14 ans" qui ressort et n'en croit pas ses yeux. Tant que le p'tit gars est là, c'est bon signe ! Le jour où je monterai dans un bolide en tirant la gueule, ça sera plus la peine de tester ce genre de voitures...

Est-ce que c'est une voiture formidable ? Oui, bien sûr. C'est Fast&Furious 25, c'est Gran Turismo 40. Jann Mardenborough et Lucas Ordonez, je les prends quand ils veulent !
Ce qui est génial avec les Fairlady Z, c'est qu'elles sont faciles à vivre. Des voitures vraiment polyvalentes, qu'un type sans expérience pourrait conduire. On peut faire ses courses avec. On peut faire un créneau avec. On peut passer un dos d'âne avec. Et surtout, on peut accélérer sans avoir peur que l'arrière ne passe devant... En conditions normales, on est loin des limites. C'est son avantage et son inconvénient.
Sinon, je n'avais jamais vu de 350Z rouge. Elles sont plutôt noires, blanches, grises ou jaunes. Si vous voulez être incognito, c'est loupé ! Au moins, quand on te voit débouler dans le rétro, on comprend qu'il vaut mieux se ranger...

Commentaires

Articles les plus consultés