Grand Prix de Belgique: 3. joue-là comme Guy Royer!

J'étais plutôt déçu de mon premier jour de Grand Prix.
C'est clair qu'en F1, si t'es pas VIP, t'es rien. Au Mans ou en WSR, le spectateur lambda est 1000 fois mieux traité.

Et pour rappel, notre billet "tribune Gold" vallait 425€! Certes, c'est Mobil1 qui régale, mais je trouve quand même ça fort...
Première différence avec le samedi, on achète des sandwichs dans une boulangerie. 4€50, le sandwich au thon avec 1l d'eau gazeuse. C'est déjà plus raisonnable.

Deuxième changement, comme la limousine nous dépose au parking paddock, on va essayer de truander. Pour le paddock F1, il y a un tourniquet, mais on peut aller jusqu'au parking de la Carrera Cup sans croiser de vigile...
Qui dit sport auto, dit ballet permanent de camions (ici, un Eddie Stobart, en hommage au Big Lorry Blog.) Et comme il y a des barrières partout, les chauffeurs doivent manœuvrer au ralenti.

A peine arrivé au paddock de la Supercup, on voit un camion quasiment bloqué au passage du paddock GP2/GP3. Ainsi, les vigiles ne peuvent voir ce qui se passe de l'autre côté...
Un petit groupe passe. J'incite Matthieu à faire de même. Voilà une action digne du Guy Royer de Mémoires des stands!
Nous voilà de l'autre côté du miroir! La course 2 du GP2 se termine et on peut immortaliser les pilotes! Plus de grillage!

Ensuite, on trouve un perchoir idéal: les tentes dressées au dessus du bâtiment de la pit-lane (les GP2/GP3 ont leur propre allée à Spa.)

On voit ici Matthieu Turel en plein bain de soleil.
Jusqu'où peut-on aller? On s'incruste sous la tente du GP2/GP3.

En apparence, on est cool. En bon tamalou, j'ai immédiatement attrapé un expresso et quelques canettes d'EQ8 (la boisson de Tony Fernandes.)

En pratique, on est mort de trouille à l'idée de se faire attraper par le colbac et d'être viré manu militari...
En fait, il y a l'air d'y avoir pas mal d'incrust. Il suffit de regarder les couleurs des accred': tout le monde n'a pas le pass bleu ciel du GP2/GP3, loin s'en faut...
C'est l'heure de la F1.

Problème: des vigiles barrent l'entrée de "notre" perchoir.

Il faut donc aller voir ailleurs.

Le virage de La Source offre un point de vue idéal. Mais en moins de deux tours, vous êtes transformé en Emmanuelle Laborie!
Finalement, on s'installe à mi-Raidillon, avec les autres "sans passes". Ca reste beaucoup mieux que la "tribune Gold".

Là au moins, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles en fin de journée. J'ai le sentiment d'avoir vraiment "vu" la F1.

Commentaires

Articles les plus consultés