Une Saab 9-5

Une Saab 9-5. C'est une voiture plutôt rare. Un futur "brève rencontre".

J'en avais essayé une, il y a deux ans déjà. Le RP de Saab France était très actif. Il s'est battu jusqu'au bout du bout pour Saab.
Après, franchement, je n'en aurais pas acheté une, quand bien même j'aurais eu 50 000€ en poche. C'était une très bonne berline, bien finie, bien équipée et très jolie. Le "mais", c'était bien sur l'état des finances de Saab. La chaine s'est arrêtée, elle est repartie, elle s'est re-arrêtée, etc. C'est jamais bon pour produire des voitures (cf. BL à la fin des années 70.) Et puis il y a évidemment la question du suivi. Où faire réparer sa Saab? Y aura-t-il encore des pièces?

Récemment, j'ai lu un énième article sur Saab. C'est classique, dans ce genre de cas, chacun a "son" explication de la faillite du constructeur.
Aujourd'hui, c'est un beau bordel. Un mystérieux consortium sino-japonais aurait racheté Saab pour faire des voitures électriques. BAIC a racheté l'outillage des 9-3 et 9-5 (ancien modèle) et il s'apprêterait à les produire en Chine. Enfin, Spyker et Youngman prétendent posséder la 9-5 et ils envisageraient un modèle commun. Bref, ça m'étonnerait qu'on revoit des Saab un jour. A moins que dans 10 ans, on a un quelconque designer Suédois qui débarque à Genève avec une maquette.

En attendant, il y a une question plus importante: où manger au prochain Mondial, sachant que Saab avait la meilleure table de la Porte de Versailles?

Commentaires

Articles les plus consultés