Vues à Vincennes...
J'étais à Vincennes durant un dimanche "normal". Ca ne m'a pas empêché d'y croiser des anciennes.
On commence par cette BMW 1602 originaire de Grèce (!)
Je suis désolé, mais lorsque je pense "BMW 02", j'en imagine une calciné au pied de tours HLM. Je ne suis pourtant pas pyromane! C'est juste la faute au film La smala, diffusé, rediffusé et re-rediffusé par M6. Or, au début, on y voit des sauvageons de banlieue faire un rodéo avec des BMW, puis les brûler.
Une Alfa 75 V6 America. Le summum des Alfa 75, en terme de motorisation et d'équipement.
"America", car Alfa avait prévu cette version pour les US. Il y vendait des 75 et des 164 dans le réseau Chrysler (déjà!)
Depuis, le retour d'Alfa est un marronnier. Mais là, ils n'ont plus grand chose de "vendable". Les Américains n'ont pas envie de Mito Multijet...
Au prochain salon de Detroit, il y aura une "presque Alfa", la GAC Trumpchi. Cette berline chinoise cache une plateforme d'Alfa 166.
En 2007-2008, ChangFeng était venu à Detroit. C'était l'époque où les constructeurs chinois avaient les yeux plus gros que le ventre. ChangFeng, modeste assembleur de Pajero sous licence, s'associe à Bird (qui a repris les téléphones de Sagem.) ChangFeng arrive avec des Pajero relooké et des CD-Rom en engrish. Il commence à monter un réseau et rêve de racheter Hummer... Le monospace Bird Kirin est un flop (en Chine.) L'équipementier téléphonique, en faillite, retire ses billes. Changfeng brûle ses derniers yuans dans un projet de berline. En 2010, GAC arrive à la rescousse. Il lorgne uniquement sur l'accord avec Mitsubishi. Ainsi, GAC va produire des ASX pour la Chine. Peut-être qu'il va aussi essayer de ressusciter le réseau US de Changfeng.
Après, on l'a dit, la Trumpchi, c'est une 166 recarrossée. Ce n'est pas avec ça qu'on peut conquérir l'Amérique! Même en Chine, on trouve plus moderne chez les marques "pures".
On commence par cette BMW 1602 originaire de Grèce (!)
Je suis désolé, mais lorsque je pense "BMW 02", j'en imagine une calciné au pied de tours HLM. Je ne suis pourtant pas pyromane! C'est juste la faute au film La smala, diffusé, rediffusé et re-rediffusé par M6. Or, au début, on y voit des sauvageons de banlieue faire un rodéo avec des BMW, puis les brûler.
Une Alfa 75 V6 America. Le summum des Alfa 75, en terme de motorisation et d'équipement.
"America", car Alfa avait prévu cette version pour les US. Il y vendait des 75 et des 164 dans le réseau Chrysler (déjà!)
Depuis, le retour d'Alfa est un marronnier. Mais là, ils n'ont plus grand chose de "vendable". Les Américains n'ont pas envie de Mito Multijet...
Au prochain salon de Detroit, il y aura une "presque Alfa", la GAC Trumpchi. Cette berline chinoise cache une plateforme d'Alfa 166.
En 2007-2008, ChangFeng était venu à Detroit. C'était l'époque où les constructeurs chinois avaient les yeux plus gros que le ventre. ChangFeng, modeste assembleur de Pajero sous licence, s'associe à Bird (qui a repris les téléphones de Sagem.) ChangFeng arrive avec des Pajero relooké et des CD-Rom en engrish. Il commence à monter un réseau et rêve de racheter Hummer... Le monospace Bird Kirin est un flop (en Chine.) L'équipementier téléphonique, en faillite, retire ses billes. Changfeng brûle ses derniers yuans dans un projet de berline. En 2010, GAC arrive à la rescousse. Il lorgne uniquement sur l'accord avec Mitsubishi. Ainsi, GAC va produire des ASX pour la Chine. Peut-être qu'il va aussi essayer de ressusciter le réseau US de Changfeng.
Après, on l'a dit, la Trumpchi, c'est une 166 recarrossée. Ce n'est pas avec ça qu'on peut conquérir l'Amérique! Même en Chine, on trouve plus moderne chez les marques "pures".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?