Tour Auto 2017
Après la présentation Ferrari 812 Superfast, j'en ai profité pour admirer le plateau du Tour Auto 2017. Voici donc quelques uns des pilotes qui ont sillonné l'hexagone...
On commence par ces Jidé/Scora.
L'une des grosses nouveautés, c'est la présence d'un plateau français, comme ces DB, mais aussi des Hotchkiss, des CG... Quand je pense à DB, je pense au garage Mazda René Bonnet. Hélas, ce n'était pas le même bâtiment de Champigny sur Marne qui abritait les unes et les autres...
Sponsor-titre depuis des années, BMW est forcément présent en force. D'où cet alignement de CSL. Notez que BMW Group oblige, les Mini à côté des Munichoises et non avec leurs consœurs de British Leyland...
Opel a aussi fait du rallye. La preuve avec cette Commodore GS/E. Opel est bien l'un des rares constructeurs à ne pas mettre en avant son histoire. Ca serait pourtant un angle d'attaque face aux Coréens.
Un bel ensemble de Lancia Fulvia HF.
Le coin des Suédoises, avec d'originales Saab et Volvo.
Les Italiennes (hors Lancia et Alfa Romeo) sont regroupées autour du stand Ferrari. Il y a des Ferrari bien sûr, mais aussi une Maserati... Et une Fiat 600 Abarth !
Une Jaguar MKII coursifiée et peinte façon mimile. Beurk ! Il ne manque que la sono 4x200W et l'autocollant "the Jaguar touch" sur la vitre arrière...
Pour se garantir un plateau, Peter Auto a fait le choix d'accepter toutes les voitures, pourvu qu'un modèle identique (même marque, même modèle) ait disputé le Tour de France Auto. D'où la présence de voiture construites récemment, avec des équipements (baquets, arceaux...) actuels.
L'autre nouveauté 2017, c'est la présence d'une équipe officielle Peugeot avec une 504 (plus une voiture d'assistance) et une 304. Ca doit être une sacrée expédition de disputer le Tour Auto en 504 ! En tout cas, elles sont davantage taillées pour les grands espaces...
Jérôme Chon en plein tournage pour Auto-Moto. J'ai aussi croisé Dominique Chapatte.
On commence par ces Jidé/Scora.
L'une des grosses nouveautés, c'est la présence d'un plateau français, comme ces DB, mais aussi des Hotchkiss, des CG... Quand je pense à DB, je pense au garage Mazda René Bonnet. Hélas, ce n'était pas le même bâtiment de Champigny sur Marne qui abritait les unes et les autres...
Sponsor-titre depuis des années, BMW est forcément présent en force. D'où cet alignement de CSL. Notez que BMW Group oblige, les Mini à côté des Munichoises et non avec leurs consœurs de British Leyland...
Opel a aussi fait du rallye. La preuve avec cette Commodore GS/E. Opel est bien l'un des rares constructeurs à ne pas mettre en avant son histoire. Ca serait pourtant un angle d'attaque face aux Coréens.
Un bel ensemble de Lancia Fulvia HF.
Le coin des Suédoises, avec d'originales Saab et Volvo.
Les Italiennes (hors Lancia et Alfa Romeo) sont regroupées autour du stand Ferrari. Il y a des Ferrari bien sûr, mais aussi une Maserati... Et une Fiat 600 Abarth !
Une Jaguar MKII coursifiée et peinte façon mimile. Beurk ! Il ne manque que la sono 4x200W et l'autocollant "the Jaguar touch" sur la vitre arrière...
Pour se garantir un plateau, Peter Auto a fait le choix d'accepter toutes les voitures, pourvu qu'un modèle identique (même marque, même modèle) ait disputé le Tour de France Auto. D'où la présence de voiture construites récemment, avec des équipements (baquets, arceaux...) actuels.
L'autre nouveauté 2017, c'est la présence d'une équipe officielle Peugeot avec une 504 (plus une voiture d'assistance) et une 304. Ca doit être une sacrée expédition de disputer le Tour Auto en 504 ! En tout cas, elles sont davantage taillées pour les grands espaces...
Jérôme Chon en plein tournage pour Auto-Moto. J'ai aussi croisé Dominique Chapatte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?