Quelques voitures dans Paris...
Un peu de spotting, sur le chemin de l'exposition Autophoto.
On commence par cette Dodge Challenger, bloquée à un looong feu rouge. Assez long pour que je fasse le tour du carrefour -à pied- et m'en approche au plus près. Cela fait déjà quelques années que la Challenger est sortie. Depuis, ses rivales Camaro et Mustang ont été remplacées. Alors, à quand une nouvelle Challenger ?
Le plus incroyable sur cette voiture, c'est que l'aileron planche à repasser et le William Saurin sont d'origine ! Pour rajeunir sa clientèle, MG jouait la carte du tuning à fond. Sous la ZS se cache une Civic des années 90, mais une fois tunée, elle devient désirable !
D'après la légende, à la chute de MG, Honda a repris l'outillage de la ZS, au motif qu'elle lui appartenait et il l'a consciencieusement détruit. NAC a tout de même récupéré une ou deux ZS qui trainaient à Longbridge, dont une bleue. Il les exposa vers 2006 sous le nom de "MG4". Il fit croire qu'il allait les produire en l'état, à l'instar de la MG3 SW (ex-Rover Streetwise), de la TF et de la MG7 (ex-MG ZT.) Ensuite, SAIC utilisa une ZS bleue (la même ?) comme mulet pour la MG6.
Près de Montparnasse, une galerie exposait des photos prises dans les stands des 24 heures du Mans. Avant, on pouvait faire des photos dans les stands de F1. Maintenant, il faut montrer patte blanche. Les rares photographes font donc des clichés très académiques.
Sinon, ils exposaient cette Audi R18 e-tron Quattro miniature. Dire que l'an prochain, ça sera le première année depuis 1998 sans Audi au Mans... Encore qu'en 1998, il y avait une McLaren F1 GTR autour de laquelle les ingénieurs parlaient la langue de Goethe...
Et pour finir, une Subaru Legacy. Subaru vend un petit millier de voitures par an, dans l'hexagone. Si vous enlevez les WRX STI, les chances de voir une Sub' d'un autre modèle sont très rares...
On commence par cette Dodge Challenger, bloquée à un looong feu rouge. Assez long pour que je fasse le tour du carrefour -à pied- et m'en approche au plus près. Cela fait déjà quelques années que la Challenger est sortie. Depuis, ses rivales Camaro et Mustang ont été remplacées. Alors, à quand une nouvelle Challenger ?
Le plus incroyable sur cette voiture, c'est que l'aileron planche à repasser et le William Saurin sont d'origine ! Pour rajeunir sa clientèle, MG jouait la carte du tuning à fond. Sous la ZS se cache une Civic des années 90, mais une fois tunée, elle devient désirable !
D'après la légende, à la chute de MG, Honda a repris l'outillage de la ZS, au motif qu'elle lui appartenait et il l'a consciencieusement détruit. NAC a tout de même récupéré une ou deux ZS qui trainaient à Longbridge, dont une bleue. Il les exposa vers 2006 sous le nom de "MG4". Il fit croire qu'il allait les produire en l'état, à l'instar de la MG3 SW (ex-Rover Streetwise), de la TF et de la MG7 (ex-MG ZT.) Ensuite, SAIC utilisa une ZS bleue (la même ?) comme mulet pour la MG6.
Près de Montparnasse, une galerie exposait des photos prises dans les stands des 24 heures du Mans. Avant, on pouvait faire des photos dans les stands de F1. Maintenant, il faut montrer patte blanche. Les rares photographes font donc des clichés très académiques.
Sinon, ils exposaient cette Audi R18 e-tron Quattro miniature. Dire que l'an prochain, ça sera le première année depuis 1998 sans Audi au Mans... Encore qu'en 1998, il y avait une McLaren F1 GTR autour de laquelle les ingénieurs parlaient la langue de Goethe...
Et pour finir, une Subaru Legacy. Subaru vend un petit millier de voitures par an, dans l'hexagone. Si vous enlevez les WRX STI, les chances de voir une Sub' d'un autre modèle sont très rares...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?