Dealerships : je lui dirai les ronds rouge...
Premier jour de déconfinement et déjà un quelque chose à poster !
L'une des conséquences du Grand paris Express, c'est la modification de la circulation. Avec des routes barrées pour cause de travaux. Et bien sûr, flécher des itinéraires bis, ça serait trop en demander...
Me voilà donc, errant sur une route inconnue, guettant désespérément un panneau... Le point positif, c'est que cela m'a permis de découvrir un garage abandonné. En l'occurrence, une ancienne station-service Elf.
Ce sont les pompes qui trahissent l'ancienne enseigne. Un modèle des années 90. Mais la station-service semble beaucoup plus vieille que cela : cela fait bien longtemps que les stations-service n'ont plus d'atelier mécanique ! Cela remontait à avant la crise pétrolière de 1973, lorsque l'essence n'était qu'un produit d'appel pour les gérants de station-service.
Les lieux sont situés sur une départementale, au pied d'une vaste cité et près d'une zone industrielle. Nul doute qu'au début, les affaires étaient prospères. La mise en service de l'A86 et l'apparition d'une station-service à l'hypermarché voisin furent deux coups durs. Qui plus est, il y a deux autres stations services à proximité.
Ces pompes ont du en voir défiler, du monde...
Les logos sont masqués. En 2000, Total rachetait Elf. Il y eu une réorganisation des réseaux. J'imagine que c'est à cet époque-là qu'il perdit son panneau. La station poursuivit son activité quelques temps, avant de péricliter.
Reste cette enseigne...
Ce qui m'avait frappé, c'était également les deux utilitaires à l'intérieur du périmètre. Un Iveco Daily troisième génération (garé à contre-sens !) et un Renault Master facelifté.
A première vue, ils sont là pour le démontage des lieux. Il y a d'ailleurs un échafaudage. En s'approchant de plus près, on voit qu'ils n'ont pas bougé depuis des lustres, ce que confirme Google Street View. Le Master étant pris dans une épaisse végétation. Un projet de déconstruction finalement abandonné ?
Cette station-service occupe une place certaine. Sans oublier le personnel pour assurer un service 7 jours sur 7. Ce n'est pas une petite pompe de quartier ! Ça avait du être un sacré investissement, à l'origine...
Le gag, c'est ce panneau proclament que la station est ouvert (sic.) de 6h30 à 20h.
L'une des conséquences du Grand paris Express, c'est la modification de la circulation. Avec des routes barrées pour cause de travaux. Et bien sûr, flécher des itinéraires bis, ça serait trop en demander...
Me voilà donc, errant sur une route inconnue, guettant désespérément un panneau... Le point positif, c'est que cela m'a permis de découvrir un garage abandonné. En l'occurrence, une ancienne station-service Elf.
Ce sont les pompes qui trahissent l'ancienne enseigne. Un modèle des années 90. Mais la station-service semble beaucoup plus vieille que cela : cela fait bien longtemps que les stations-service n'ont plus d'atelier mécanique ! Cela remontait à avant la crise pétrolière de 1973, lorsque l'essence n'était qu'un produit d'appel pour les gérants de station-service.
Les lieux sont situés sur une départementale, au pied d'une vaste cité et près d'une zone industrielle. Nul doute qu'au début, les affaires étaient prospères. La mise en service de l'A86 et l'apparition d'une station-service à l'hypermarché voisin furent deux coups durs. Qui plus est, il y a deux autres stations services à proximité.
Ces pompes ont du en voir défiler, du monde...
Les logos sont masqués. En 2000, Total rachetait Elf. Il y eu une réorganisation des réseaux. J'imagine que c'est à cet époque-là qu'il perdit son panneau. La station poursuivit son activité quelques temps, avant de péricliter.
Reste cette enseigne...
Ce qui m'avait frappé, c'était également les deux utilitaires à l'intérieur du périmètre. Un Iveco Daily troisième génération (garé à contre-sens !) et un Renault Master facelifté.
A première vue, ils sont là pour le démontage des lieux. Il y a d'ailleurs un échafaudage. En s'approchant de plus près, on voit qu'ils n'ont pas bougé depuis des lustres, ce que confirme Google Street View. Le Master étant pris dans une épaisse végétation. Un projet de déconstruction finalement abandonné ?
Cette station-service occupe une place certaine. Sans oublier le personnel pour assurer un service 7 jours sur 7. Ce n'est pas une petite pompe de quartier ! Ça avait du être un sacré investissement, à l'origine...
Le gag, c'est ce panneau proclament que la station est ouvert (sic.) de 6h30 à 20h.
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