Dealership : A3 touché-coulé
Undealership "deux en un" : un garage désaffecté et une station-service désaffectée ! Et le plus incroyable, c'est que ce lieu est en plein Paris, sur une avenue très fréquentée !
Cette station-là, je la connais bien. Ma grand-mère habitait dans ce coin du Paris populaire. L'avenue de la Porte de Bagnolet était saturée en permanence, alors j'avais tout le temps de la détailler...
C'était auparavant une station Mobil. Avec la fusion Exxon-Mobil, en 1999, BP récupéra le réseau de Mobil. La station prit donc les couleurs du pétrolier Britannique.
Par contre, je n'explique pas le logo Vasarely. Elle fut sans doute un garage Renault. Mais pourquoi avoir garder le panneau, même après avoir repeint la façade ?
Par contre, je n'explique pas le logo Vasarely. Elle fut sans doute un garage Renault. Mais pourquoi avoir garder le panneau, même après avoir repeint la façade ?
Elle était toujours ouverte il y a deux mois. D'ailleurs, elle est toujours sur Google Maps. Attention aux automobilistes aux réservoirs vides...
Désormais, l'ancien magasin sert de pop-up store pour un vendeur de matelas.
En théorie, cette station était idéalement placée. L'avenue de la Porte de Bagnolet est la principale voie d'accès vers la bretelle de l'A3. C'est là que converge tout le trafic de l'est Parisien.
L'A3 possède une histoire intéressante. Le projet initial, datant de 1944 (!) prévoyait un élargissement des rues de Bagnolet et des rues Belgrand pour créer des avenues vers Bastille et République.
25 ans plus tard, l'autoroute entrait en service. Le cyclopéen ensemble gare routière-centre commercial-bretelle d'autoroute-hôtels fut effectivement construit. Par contre, les travaux de prolongation de l'autoroute et de ses bretelles fut reporté, puis annulé. Quant aux créations d'avenues dans Paris...
Ainsi, cette immense autoroute débouche deux modestes 2x1 voies, vite saturées.
25 ans plus tard, l'autoroute entrait en service. Le cyclopéen ensemble gare routière-centre commercial-bretelle d'autoroute-hôtels fut effectivement construit. Par contre, les travaux de prolongation de l'autoroute et de ses bretelles fut reporté, puis annulé. Quant aux créations d'avenues dans Paris...
Ainsi, cette immense autoroute débouche deux modestes 2x1 voies, vite saturées.
Les Parisiens souhaitant accéder à l'A3 préférèrent passer par le périphérique. La construction du tramway 3B accéléra les choses.
Cela explique le désintérêt pour cette station-service et sa fermeture.
Il n'y a pas de panneaux annonçant une mise en vente ou une reconfiguration des lieux. Cette station-service va-t-elle restée abandonnée ?
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