vendredi 26 février 2016

Rétromobile 2016 : 9. Lotus Evora 400

La Lotus Evora 400, la plus puissante Lotus de route jamais construite... Du moins, jusqu'à hier et la présentation de l'Evora 410, encore plus puissante et légère. Un vrai coup dur pour ceux qui avaient déposé un acompte.

Par ailleurs, en Indycar, Bryan Herta va se fondre dans Andretti. C'est à dire que la dernière des quatre écuries motorisées par Lotus (avec HVM, Dragon Racing et Fan Force United) va baisser le rideau. C'est dire à la fois les branquignoles que Lotus a choisi. Et surtout le fait que l'Indycar va mal. Les petites équipes sont une espèce en voie de disparition.

En toile de fond, le stand affichait cette espèce de cène moderne. Un Repas des mécanos, entre deux interventions sur l'Eleven au fond. Celui qui préside ? C'est Graham Hill. Il n'y a pas si longtemps, il était lui aussi mécano. De nos jours, on imaginerait mal les mécanos de Mercedes F1 ou de Red Bull déjeuner dans les stands, à la vue de tous. Et on imaginerait encore plus mal un pilote, y compris un pilote de fond de grille, partager sa pitance avec les gueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?