Ricoh Go Green Auto Rally

Samedi dernier, j'étais au Ricoh Go Green Auto Rally. But de la journée: nous démontrer que l'éco-conduite peut être fun!

Je ne vois pas trop le rapport entre Ricoh et l'éco-conduite... D'ailleurs, autant Pirelli était omniprésent samedi, autant je n'ai pas vu le moindre photocopieur ou la moindre personne aux couleurs de Ricoh.

L'autre reproche à ce genre d'animations, c'est que ça a tendance à partir dans tous les sens. Avec la présence de marchands du temple qui n'avaient rien à faire là. C'était déjà le reproche que j'avais fait au pavillon "vert" du Mondial de l'auto.
Côté "pipoles", il y avait Nelson Panciatici, Pascal Gentil (champion de Tae-kwon-do), Paul Belmondo (sur qui je vais revenir) et Philippe Streiff (en pleine tournée de recrutement pour son ERDF Paris karting.)
L'épreuve de la journée, c'était bien sur l'éco-conduite. Ca m'a beaucoup fait rire qu'on me file une Audi A6 Quattro. Il faut savoir que régulièrement au Blog Auto, des lecteurs nous accusent d'être pro-VW, voir carrément que VW serait actionnaire du blog!
Donc là, pour mon article, j'ai failli troller sur le thème "qu'est-ce qu'elle est bien, l'A6. C'est 1000 fois mieux que ces merdes Françaises..."
Du reste, l'A6 est une vieille connaissance. Ca m'a rappelé des souvenirs du côté des Audi Quattro Experience. Et c'est vrai qu'en terme de finition et de qualité perçue, il n'y a pas photo. Et je ne parle même de l'ambition du modèle face aux 508 et Latitude qui visent les flottes!
La journée s'est terminée par un gros tour de pâté de maison en Tesla Roadster.
Point commun avec la iOn: 4 roues et un moteur électrique à l'arrière. C'est tout!

Je suis bluffé par la poussé de ce truc! J'aimerai bien voir un comparo avec une monoplace. Parce que j'avais l'impression que même la Tatuus FR2.0 de La Châtre accélérait moins fort!

J'aurais bien aimé rester plus longtemps au volant, histoire de faire plus ample connaissances...

Commentaires

Articles les plus consultés