Un Bedford CF garé à côté d'un cimetière

Tout à l'heure, j'avais évoqué les victimes du Ford Transit. Hasard ou coïncidence, 15 minutes plus tard, je croise ce Bedford CF2.

J'adorais le Bedford CF, à cause de son look de van US (c'était l'époque où l'Agence tout risque passait sur TF1.) Je lui ai consacré un Brève rencontre et un conducteur du jour.
Au début des eighties, tout macho se devait d'avoir un Bed' avec fresque sur les flancs et kit carrosserie!

Hélas, ensuite, GM a [censuré] intégralement! Ils ont remplacé le CF par le Midi, un minivan Suzuki! Puis la marque "Bedford" (qui, il est vrai, pouvait être confondue avec Ford) a été remplacée par "GME". Pourquoi n'ont-ils pas essayé d'imposer GMC? Entre l'Agence tout risque et l'Homme qui tombe à pique, la marque était connue!
Et aujourd'hui, GM se contente de poser des badges "Opel" ou "Vauxhall" sur le Trafic. Ils se sont même ventés récemment d'avoir construit je-ne-sais-plus combien de millions de Vivaro. Waouh, c'est vrai que pour un constructeur qui veut être N°1 mondial, c'est hyper-ambitieux! Il y a de quoi être fier!

Commentaires

Articles les plus consultés