Ford Focus pack sécurité intégrale
Hier donc, c'était sécurité chez Ford!
L'actu, c'est que la Focus dispose d'un pack "sécurité intégrale". Rien
d'inédit en terme d'équipement, sinon, qu'ils sont tous regroupés
ensemble et à un prix raisonnable.
Du reste, mon opinion, c'est que la sécurité, c'est démodé. Les gens s'en foutent! D'ailleurs, j'ai eu plus de vue avec "ma" MG B (qui a disparu très vite de la page 1) qu'avec une Focus suréquipée qui squatte toujours la "une".
Aujourd'hui, la plupart des voitures ont 4 ou 5 étoiles à l'Euro-NCAP. Il n'y a plus de cercueils roulants chez les grands généralistes. Donc, un constructeur ne peut pas communiquer là-dessus.
Néanmoins, hier, on a eu un représentant de la Prévention Routière. Chiffres à l'appui, ils nous a démontré que les principales causes de mortalité, en France, sont l'alcool, le non-port de la ceinture et ensuite, la vitesse. Parce que les gens roulent moins vite (merci, les radars) et qu'il y a moins de grands excès de vitesse. C'est la confirmation de ce que tout le monde pense... Sauf que sa solution, c'est de rajouter d'autres radars, parce que ça, au moins, c'est facile à sanctionner.
Du reste, pour la première fois, la voiture était équipée d'une caméra interne. Chaque journaliste s'est vu offrir une vidéo de lui-même, au volant. Voici donc votre serviteur, à gauche...
Du reste, mon opinion, c'est que la sécurité, c'est démodé. Les gens s'en foutent! D'ailleurs, j'ai eu plus de vue avec "ma" MG B (qui a disparu très vite de la page 1) qu'avec une Focus suréquipée qui squatte toujours la "une".
Aujourd'hui, la plupart des voitures ont 4 ou 5 étoiles à l'Euro-NCAP. Il n'y a plus de cercueils roulants chez les grands généralistes. Donc, un constructeur ne peut pas communiquer là-dessus.
Néanmoins, hier, on a eu un représentant de la Prévention Routière. Chiffres à l'appui, ils nous a démontré que les principales causes de mortalité, en France, sont l'alcool, le non-port de la ceinture et ensuite, la vitesse. Parce que les gens roulent moins vite (merci, les radars) et qu'il y a moins de grands excès de vitesse. C'est la confirmation de ce que tout le monde pense... Sauf que sa solution, c'est de rajouter d'autres radars, parce que ça, au moins, c'est facile à sanctionner.
Du reste, pour la première fois, la voiture était équipée d'une caméra interne. Chaque journaliste s'est vu offrir une vidéo de lui-même, au volant. Voici donc votre serviteur, à gauche...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?