MG Midget MK IV

Après les MG "Chinoises", revenons aux "vraies" MG! Encore qu'à l'époque de cette Midget MK IV, British Leyland se moquait déjà éperdument de "l'univers" de la marque et de son "héritage"...

J'avais déjà fait un "conducteur du jour" sur une Midget MK IV, donc je n'ai pas "conducteur du jour-isé" celle-ci.

Si la MG B a été sacrifiée au profit de la TR7/TR8, la Midget a du s'effacer au profit de la Spitfire. Une décision malheureuse a posteriori.

Notez que cette voiture arbore un pack US complet (réflecteurs latéraux, gros clignotants, troisième feu de stop...) et pourtant, elle est à conduite à droite !
Hasard ou coïncidence, elle était garée à deux pas d'une MG B MK III moutarde.

Avec leurs gros pare-chocs US, les deux voitures se ressemblent beaucoup. De profil, la seule indication, c'est la forme du bord inférieur des ailes: celle des Midget est en arc de cercle.

Commentaires

Articles les plus consultés