Une MG F... Et non une TF

Une MG F Trophy 160 jaune canari.

Au début, je l'avais prise pour une TF et je comptais écrire un laïus sur X-Power et la politique de rajeunissement de la clientèle de MG-Rover...

Sauf que juste après avoir pris cette photo, je suis tombé sur le propriétaire. Ce qui a suivi fut l'un des plus étranges que j'ai vécu:
Lui: "Bonjour, il y a un problème avec cette voiture?"
Moi: "Non, pourquoi?"
Lui: "Parce que je vous ai vu penché derrière et je pensais que vous étiez un agent en train de la verbaliser."
Moi, regardant si ma tenue ressemble ne serait-ce que vaguement à celle d'un policier:" Non, non! Je la prenais juste en photo. J'adore les TF!" (NDLA: j'ai bien accentué le "TF", histoire de montrer que je suis un connaisseur.)
Lui: "C'est pas une TF." (sur le ton du "game over")
Moi: "Ah, c'est une F?"
Lui: "Oui, une Trophy." (et s'en allant, genre "t'avais droit qu'à une seule réponse.)

Après ça, je suis rentré chez moi, rouge de honte. Puis j'ai relu tous mes catalogues MG-Rover, pour ne plus jamais passer pour un noob.

Commentaires

Articles les plus consultés