Audi R8 Spyder et respiration

Une Audi R8 Spyder. De loin, je l'avais prise pour une Lamborghini Gallardo Spider. Après tout, je ne suis tombé pas loin, non?

Je l'ai croisée dans Le Marais... [soupir] Je me souviens, du Marais avant. Des strudel aux pruneaux de cette boulangerie dont je n'ai jamais su le nom, du fameux traiteur Jo Goldenberg, des affiches alarmistes appelant à l'aliyah, des boutiques un peu kitsch (où je me disais "tiens, des idées de cadeau pour ma grand-mère"), du Chevignon trading post, des BMW E30 avec conducteurs en Ray-ban Aviator et blousons en peau de mouton retournée (et un ou deux fils habillés de manière identiques...)
Tout ça, c'est fini. Une communauté en a chassé une autre. A l'entrée du quartier, il y avait des pancartes "Paris respire, circulation interdite". Et chaque accès est jalousement gardé par un planton. Ca faisait forteresse assiégée. Genre: venez pas nous contaminer avec vos microbes de pauvres!
En attendant, les voitures y étaient prisonnières, comme cette R8 Spyder.

Commentaires

Articles les plus consultés