L'Automobile Club de France

Mardi, j'étais invité par Pirelli pour un point presse en vue du Grand Prix de Monaco.

La conf' avait lieu à l'Automobile Club de France, place de la Concorde. J'ai toujours rêvé d'y aller! "A.C.F.": un nom magique pour un fan de voitures comme moi. J'étais tout fébrile! Le lieu est exactement comme je l'imaginait: chic, un peu vieillot et très guindé. Je n'ai pas osé prendre des photos de l'intérieur.
En plus, dans mes vieux jours, je pourrais raconter que j'ai pris l'ascenseur avec Paul Hembery à l'A.C.F.!

Et le point presse? En fait, si vous aviez lu Yahoo!Sport, le lundi, vous auriez vu quasiment les mêmes choses (les Pirelli se dégradent rapidement volontairement, mais à Barcelone, il y a eu trop d'arrêts, etc.) En fait, Hembery a récité sa leçon. Il faisait les questions et les réponses! En plus, il avait une tendance au name-dropping, évoquant Jean (Todt), Sebastian (Vettel), etc.
Au moins, j'ai appris (entre autre) que les pneus de F1 sont fabriqués en Turquie.

Commentaires

Articles les plus consultés