L'emmerdeur public

Dans mon immeuble, le parking souterrain relie deux rues parallèles. L'allée centrale est une voie unique, qui serpente au pied des trois immeubles. La propriétaire du Scenic habite le deuxième immeuble. Apparemment, elle est partie chercher la femme en noir et la fille. Pendant, ce temps, elle s'est garée dans l'allée centrale, devant l'entrée souterraine de l'immeuble (au lieu de rester à sa place.) Donc moi, j'arrive et je retrouve bloqué par le Scenic, contact éteint, personne à l'horizon. J'ai du faire demi-tour, me taper un feu rouge et rentrer par derrière. Entre temps, la femme est redescendu et elle est montée dans la voiture avec les passagers, tranquillement.

C'est le niveau 1 de l'emmerdement. J'ai perdu 5 minutes ; ça n'a rien de grave. Mais en même temps, c'est de l'égoïsme de base. Je laisse ma bagnole dans l'allée centrale, comme si les autres n'existaient pas. Un simple geste qui peut mettre une sale ambiance. C'est gratuit. C'est facilement évitable. Ca ne lui a apporté pas grand chose. Néanmoins elle l'a fait.

Commentaires

Articles les plus consultés