mardi 4 juin 2013

Dacia Pro+ à Rungis

Mardi dernier, c'était présentation du nouveau concessionnaire Dacia de Rungis (94.) Le constructeur roumain entre dans une 2ème phase.
Officiellement, les premiers acheteurs de Dacia auraient pris un VO (donc pas de concurrence avec Renault.) A ma grande surprise, les chiffres confirment le discours de Renault. Maintenant, la grande question, c'est que font les premiers acheteurs de Logan et de Sandero? J'ai cherché des enquêtes de fidélité, en vain. S'ils voulaient juste un prix, ils partiront sans remords vers celui qui leur fera une meilleure offre (cf. Daewoo qui a récupéré les anciens clients de Lada et Yugo dans les années 90.) Si Dacia réussit à les garder, le pari est gagné et il peut devenir un poids-moyen à terme. Mais ce ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour Renault...
En attendant, les Dokker, Lodgy et Dokker van soit bien rares sur nos routes... C'était marrant de voir des Dokker à toutes les sauces. C'était l'occasion de découvrir la marque. Ma seule expérience de Dacia, c'est l'essai de la Logan J-Cup!

Ca m'a fait drôle de revoir le Lodgy d'Olivier Panis. Il semblait moins pimpant qu'à Val Thorens. Et oui, les voitures aussi n'aiment pas prendre leur retraite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?