Morris Marina

Une Morris Marina. L'ultime modèle de la marque. Une compacte à propulsion. Elle est volontiers brocardée par Jeremy Clarkson pour sa finition exécrable et ses moteurs asthmatiques. En prime, Morris utilisera le prétexte d'une lointaine implication de Michelotti pour la rebaptiser "Ital".
BL a bazardé un projet de Marina 5 portes... Qui sera récupéré par Hyundai (à l'insu de BL) pour la Pony; leur première voiture. Ce n'était donc pas si compliqué: un hayon, des trains roulants de Ford Taunus, une meilleure finition et la citrouille devient carrosse!

Rassurez-vous, il n'y a pas de piano qui est tombé sur cette Marina. En revanche, elle est sur un parking de "prime à la casse". Eh oui, il y a quelqu'un qui a échangé une Marina contre une remise sur une Clio ou une 208. Beurk!

Du reste, l'actu est hyper-calme. Ce week-end, parmi la quinzaine de championnats que je suis, il n'y avait qu'une seule course!
Mais quelle meeting! Même s'il n'a pas gagné, on voit bien que Matthew Brabham est le patron de la Pro Mazda. Une confirmation du talent du champion d'US F2000 2012. Là, s'il gagne, il va aller en Indy Lights. Cette saison, il n'y a que 8 voitures à temps plein. Brabham III n'a donc rien à y gagner, en y allant. C'est sur qu'on reverrait de le voir en GP3 ou en FR3.5, histoire qu'il mette le cap vers la F1...

Commentaires

Articles les plus consultés