jeudi 4 juillet 2013

Rolls-Royce Silver Shadow II

Pas beaucoup de spotting, ces derniers temps. Il faut croire qu'avec le mauvais temps, les propriétaires d'anciennes préfèrent garder leur voiture au chaud...

Cette Rolls-Royce Silver Shadow II est une exception. En 1965, Rolls-Royce se décide enfin à passer à la carrosserie monocoque, avec la Silver Shadow. 12 ans après, pour lui faire passer les normes US, elle évolue en "Silver Shadow II".
C'est le genre de voitures pour ceux qui vivent loin des réalités quotidiennes. Et elle est même coupé des réalités quotidiennes! On parle d'économies d'énergie et de downsizing? Elle dispose d'un V8 6,0l. La mode est aux "caisses carrées"? Elle possède une carrosserie rondouillarde. Le formica et le skaï sont omniprésents? Son intérieur est tapissé de cuir et de vrai bois. Le marketing pointe son nez? Rolls-Royce refuse de fournir des fiches techniques détaillées. Le V8 fait "environ 6,0l", la puissance "environ 220ch" et c'est tout, merci, au revoir.
Aujourd'hui, c'est grâce à ce côté atemporelle qu'elle a relativement bien vieilli et que Rolls-Royce a échappé au naufrage de l'industrie britannique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?