Nissan 300ZX, mon trente-troisième essai

Après la Fairlady Sports 2000, je passe à la 300ZX. C'était un sacré changement!

De toutes les "Fairlady", la "Z32" est celle que j'aime le moins. Elle a un côté "voiture de zyva". D'ailleurs, TOUTES les personnes qui m'ont complimenté portaient une casquette...
 

A l'usage, je me suis ravisé. D'abord, c'est une voiture qui pousse fort!
Et puis, il y a l'ambiance... En terme d'équipement et de finition, elle fait bien mieux que nombre de voitures de 2013. Dire qu'elle date de 1991...

Des reproches? Juste des petites choses: la consommation, le bruit (ou plutôt, son absence, alors que c'est une GT) et l'absence d'assistance électrique pour l'ouverture des demi-toits (je suis fainéant.)

Je lui met un bon 7/10 (et 9/10 en classement "collection".)
Elle aurait mérité mieux que le demi-succès qu'elle a connu. La faute au badge Nissan...


Conduire une 300ZX, ce n'était pas un rêve de gosse. Quoique... En 1996, pour mon bac, mon père m'offre un PC: Pentium 100MHz, 1Go de DD, 8Mo de RAM... Une bête de course pour l'époque! Et il m'avait aussi acheté Need for Speed: Special Edition. Et dedans, il y avait notamment une 300ZX. Si on m'avait dit que j'en conduirais une, en vrai, un jour...

Commentaires

Articles les plus consultés