Talbot Solara

Les Talbot sont plutôt rares et en général, je croise plutôt des Samba.
Pour une fois, c'est donc une Solara. J'espère que son proprio va lui offrir une restauration, car ça commence à devenir un collector...

A la présentation Mitsubishi, Jean-Claude Debard nous a parlé des 30 ans du Pajero. Pour nous montrer qu'il a bien vieilli, il l'a comparé à d'autres choses sorties en 1982: le Minitel et la Solara. Nicolas Meunier, qui était avec moi, m'a soufflé: "C'est quoi ? Une Tagora?" On aurait dit qu'il essayait de parler une langue morte! Ben oui, moi, j'ai connu l'époque du "réseau Peugeot-Talbot", de "Peugeot-Talbot Sport" et je suis assez vieux pour avoir vu des Samba neuves dans la vitrine du concessionnaire Sabrié de Fontenay (où j'ai testé la iOn, 25 ans plus tard...) Pas lui. Rigole, Nicolas! Mais toi qu'est un fan de Saab, tu vas voir, dans quelques années, comment les jeunots te traiteront de dinosaures quand tu évoqueras la 9-3 ou la 9-5...

Commentaires

Articles les plus consultés