Porsche 924

Une Porsche 924 d'un jaune bien seventies!C'est tellement rare d'en voir une en état d'origine.

Ca, c'est le genre de véhicule issu d'une mauvaise analyse marketing. Porsche a du se dire que dans les années 70, l'ère du tout-à-l'arrière était fini et tant qu'à faire, autant utiliser des pièces Audi pour réduire les coûts... D'où les 924, 928, 944 et 968. Il leur a fallu une vingtaine d'années pour comprendre que c'était une connerie ! Que le client Porsche veut un look de 911, point. Comme quoi, même lorsqu'on s'appelle Porsche, on n'a pas la science infuse...
Aujourd'hui, ils construisent la Panamera et le Cayenne. Parce qu'ils ont suffisamment d'image pour mettre leur logo sur n'importe quoi et trouver des clients. Mais il y a une quinzaine d'années, ils avaient du mal à exister au-delà de la 911.

A part ça, c'est la saison que je déteste. La plupart des championnats sont terminés et les services presse font relâche (logique: la plupart des journalistes auto s'apprêtent à partir en vacances.) Du coup, c'est le moment des "bilans", des "best of", des remises de prix, des "et vous, qu'avez-vous pensé de...?" Bref, du remplissage. J'avoue que j'ai songé à vous livrer ma propre analyse du sport auto et de mes essais 2011. Puis j'ai repensé à un proverbe Africain: "Si tu n'as rien à dire, tais-toi."

Commentaires

Articles les plus consultés