Le Type H fait un/en carton !
Le spotting, ça peut être partout, partout, y compris dans votre hypermarché ! La preuve avec ce présentoir à saucissons, en forme de Citroën Type H !
Un drôle de Type H, certes, sans phares et à l'arrière pas très réaliste... Néanmoins, on reconnait bien le HY. Les chevrons sont bien visibles, alors que ça m'étonnerait que le charcutier aie demandé l'imprimatur de Citroën...
D'après Google, c'est une idée de Georges Raffin, l'arrière-petit-fils d'Henri Raffin, en s'inspirant d'un vrai H utilisé dans les années 60. Il en existe une seconde version, longue de 2,40m... Le cas échéant, il peut être posé à côté d'un bac réfrigérant et Raffin propose également d'habiller le bac façon remorque.
Lancée en 2017, cette opération "rétro" fut un succès. Les ventes augmentèrent de 30% et Raffin vendit ensuite à un fond d'investissement.
Troisième voitures que je croise dans mon hypermarché (une, deux) et troisième Citroën. Ca ne peut pas être une coïncidence. Je pense que Citroën évoque la France profonde, rurale.
Depuis l'affaire des lasagnes au cheval de Spanghero/Findus, le consommateur est méfiant. Chaque dimanche soir, sur France 5, on nous démontre que tel ou tel aliment est bourré de produits chimiques, de sel, de sucre ou qu'il est produit par des ouvriers agricoles, au bout du monde, payés au lance-pierre...
Alors Raffin qui débarque avec son Type H immatriculé en Savoie, c'est rassurant. Il y a l'idée sous-jacente que depuis 1937, ils n'ont pas changé leur recette. C'est un Type H qui débarque depuis son petit village, dans un passé lointain et vient vous vendre tel quel des saucissons.
L'autre point, c'est qu'aussi bien la 2cv, la DS, le Type H ou la Traction Avant, ce sont des voitures connues de tous. Il suffit de quelques traits et on peut les identifier. Y compris si l'on ne connait rien aux voitures. Une Estafette ou une R4 serait sans doute moins facile à reconnaitre, pour le grand public.
Un drôle de Type H, certes, sans phares et à l'arrière pas très réaliste... Néanmoins, on reconnait bien le HY. Les chevrons sont bien visibles, alors que ça m'étonnerait que le charcutier aie demandé l'imprimatur de Citroën...
D'après Google, c'est une idée de Georges Raffin, l'arrière-petit-fils d'Henri Raffin, en s'inspirant d'un vrai H utilisé dans les années 60. Il en existe une seconde version, longue de 2,40m... Le cas échéant, il peut être posé à côté d'un bac réfrigérant et Raffin propose également d'habiller le bac façon remorque.
Lancée en 2017, cette opération "rétro" fut un succès. Les ventes augmentèrent de 30% et Raffin vendit ensuite à un fond d'investissement.
Troisième voitures que je croise dans mon hypermarché (une, deux) et troisième Citroën. Ca ne peut pas être une coïncidence. Je pense que Citroën évoque la France profonde, rurale.
Depuis l'affaire des lasagnes au cheval de Spanghero/Findus, le consommateur est méfiant. Chaque dimanche soir, sur France 5, on nous démontre que tel ou tel aliment est bourré de produits chimiques, de sel, de sucre ou qu'il est produit par des ouvriers agricoles, au bout du monde, payés au lance-pierre...
Alors Raffin qui débarque avec son Type H immatriculé en Savoie, c'est rassurant. Il y a l'idée sous-jacente que depuis 1937, ils n'ont pas changé leur recette. C'est un Type H qui débarque depuis son petit village, dans un passé lointain et vient vous vendre tel quel des saucissons.
L'autre point, c'est qu'aussi bien la 2cv, la DS, le Type H ou la Traction Avant, ce sont des voitures connues de tous. Il suffit de quelques traits et on peut les identifier. Y compris si l'on ne connait rien aux voitures. Une Estafette ou une R4 serait sans doute moins facile à reconnaitre, pour le grand public.
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