Alpine du soir... Espoir ?

Cela fait quelques temps que je n'ai pas pris de photos sur l'A86. 1) C'est dangereux. 2) Je n'ai rien vu de notable récemment.

Mais là, en l'occurrence, c'était vraiment bouché. Alors, lorsque j'ai croisé cette Alpine A310 V6...

Désolé, les photos sont moches, mais mes vitres sont sales. Par là où je travaille, il y avait une route nouvellement goudronnée. Mais le responsable a trouvé qu'il était mal posé. Alors il a retiré le goudron et... C'est tout. Donc, à chaque averse, le terrain se transforme en spéciale de rallye sur terre. TRIPLE CAUTION !
J'ai déjà évoqué l'histoire de l'A310. Une voiture qui a déçu son public. Avec le 1600, la première mouture semblait sous-motorisé. Elle était trop grosse, trop lourde... Et surtout, elle n'était pas l'A110. Par la suite, l'A310 fut délaissée : elle représentait le "début de la fin" pour la marque de Dieppe.
A écouter les puristes, l'histoire d'Alpine commence avec la coupe constructeur en rallye en 1971 et s'achève avec le titre constructeur, en 1973 !
Moi, j'aimais bien l'A310, avec ses formes futuristes. Les designers avaient vraiment tenté de transposer le concept de l'A110, avec les canons du design des années 70. Et avec la rampe de phares des versions 4 cylindres et les persiennes, ils avaient été très imaginatifs.

Aujourd'hui, la cote des youngtimers s'envole. L'A310 profite également de la renaissance d'Alpine. Le bon côté des choses, c'est que les A310 sont désormais choyées et restaurées.
Ca ne se voit pas trop, mais la voiture du jour est vraiment propre.

Commentaires

Articles les plus consultés