A peu près vintage

Un Combi VW (T2) croisé dans une ZI. Des T2, j'en ai déjà photographiés pas mal. Mais celui-ci a quelque chose de particulier : c'est un pick-up ! Sauf erreur, les versions pick-up étaient surtout prisées en Europe du Nord. Donc sans doute un véhicule venu d'Allemagne ou du Benelux.

Il appartient à un magasin de meubles exotiques. Il y sert davantage d'enseigne, que de véhicule de livraison.
J'ai déjà évoqué maintes fois l'aspect évocateur des Combi T1 et T2. Sans oublier leurs bonnes bouilles. Même après en avoir croisé des milliers, je continue d'avoir des torticolis à chaque fois...

Après, je n'aime pas trop la customisation : châssis surbaissé, jantes Fuchs de 911S, fausse plaques vintage sur les flancs... Et cette galerie de toit...

Il ne déparerait pas d'un de ces stands de bibelots décoratifs de Maison & Objet...
Des Combi T2, on en trouve pour 10 000€, à vendre. Mais ils sont fatigués et/ou, ils sont au Diable Vauvert...

Comptez plutôt 15 000€, voire 20 000€. Personnellement, j'aurais tendance à fuir ce genre de véhicules surcotés. Si vous y tenez vraiment, ne vous arrêtez pas à la peinture ou à une carrosserie nickel. Essayez de regarder les dessous ou à défaut, les passages de roues, le compartiment moteur, etc. C'est là que vous verrez des traces de corrosion.
Et compte tenu de la diffusion du véhicule, inutile de craquer dès le premier exemplaire.
Ambiance du monde existe depuis 2001. Apparemment, les affaires marchent bien. Suffisamment pour s'offrir un Combi VW.

Tant mieux pour eux !
Du reste, je vais lever le pied sur le spotting. Je ne vais plus photographier que des véhicules rares. Le reste, ce sera pour mon compte Instagram.

Le spotting, c'est un peu réducteur et ça manque de valeur ajoutée. Joest F1, c'est des reportages, des essais, des éditos, des livres, des miniatures... J'essaye de promouvoir toute une culture autour de l'automobile. Mais on me parle surtout du spotting.

Accessoirement, après avoir croisé dix DS ou quinze Cox, c'est compliqué de dire quelque chose de neuf dessus... Tant pis, j'aime mieux ne rien poster pendant n jours, plutôt que de remplir avec un peu n'importe quoi.

Commentaires

Articles les plus consultés