Food-trucks abandonnés
Ces derniers temps, les food-trucks se multiplient. On a l'impression que c'est une formule magique. Pourtant, ces deux food trucks à l'abandon témoignent qu'on ne gagne pas à tous les coups...
On commence par ce vieux bus Saviem, ayant sans doute appartenu à la RATP. Je suis assez vieux pour en avoir vu rouler, des comme ça, sur les lignes 113 et 120 ! Il a été reconverti en restaurant. Après tout, dans les années 30-40, aux Etats-Unis, alors qu'on fermait les lignes de tramway, on reconvertissait les tramways en diner. Avantage : vous avez de l'espace et il n'y a pas de taxe foncière. Malgré tout, le concept a fait long feu. L'intérieur a été vidé. La végétation en témoigne, ça fait quelque temps qu'il a été abandonné dans un recoin de zone industrielle. C'est un vrai gâchis, alors que la plupart des bus Saviem ont été ferraillés.
Un peu plus loin, c'est dans une station-service fermée que je repère un autre véhicule. Sa carrosserie est étonnante. Elle rappelle les bibliobus de Sovam, dans les années 80 (oui, je suis si vieux...) En fait, c'est un étal ambulant, converti en food-truck. Encore une entreprise qui a périclité. Les feux avant de Renault Master trahissent sans doute la base. Et en faisant le tour, je découvre l’emblème du carrossier industriel : oui, c'est un Sovam ! Notez qu'il est à vendre. Compte tenu de son intérieur stylistique, ça serait dommage de le livrer à la végétation...
On commence par ce vieux bus Saviem, ayant sans doute appartenu à la RATP. Je suis assez vieux pour en avoir vu rouler, des comme ça, sur les lignes 113 et 120 ! Il a été reconverti en restaurant. Après tout, dans les années 30-40, aux Etats-Unis, alors qu'on fermait les lignes de tramway, on reconvertissait les tramways en diner. Avantage : vous avez de l'espace et il n'y a pas de taxe foncière. Malgré tout, le concept a fait long feu. L'intérieur a été vidé. La végétation en témoigne, ça fait quelque temps qu'il a été abandonné dans un recoin de zone industrielle. C'est un vrai gâchis, alors que la plupart des bus Saviem ont été ferraillés.
Un peu plus loin, c'est dans une station-service fermée que je repère un autre véhicule. Sa carrosserie est étonnante. Elle rappelle les bibliobus de Sovam, dans les années 80 (oui, je suis si vieux...) En fait, c'est un étal ambulant, converti en food-truck. Encore une entreprise qui a périclité. Les feux avant de Renault Master trahissent sans doute la base. Et en faisant le tour, je découvre l’emblème du carrossier industriel : oui, c'est un Sovam ! Notez qu'il est à vendre. Compte tenu de son intérieur stylistique, ça serait dommage de le livrer à la végétation...
A vendre à quel prix et comment est l'intérieur
RépondreSupprimer