Porsche 968 L'ART

En pleine Fashion Week, Porsche s'est associé à L'Art de l'automobile. Cela a donné cette 968 L'ART. C'était l'évènement Parisien incontournable du week-end.

Paris, octobre 2021. Durant cette semaine 39, on a brutalement quitté l'été indien pour l'automne. Le thermomètre s'est effondré et la pluie est généreuse. Pourtant, le public se massait sur cette cour d'hôtel particulier.

Sous une drôle de coque verte se cache la 968 L'ART. Comme son nom l'indique, c'était autrefois une Porsche 968, en l'occurrence, un cabriolet.

Le traitement st très futuriste. On pense à la 930 Turbo "Johnny Silverhand" du jeu Cyberpunk 2077. On se doute que des DLC étaient prévues. Peugeot a eu le temps de créer une 205 T16. Le jeu fut hélas un bide et nul doute que d'autres projets inédits trainent dans les disques durs...

En apparence, L'Art De l'Automobile est un négociant en anciennes génériques. Il propose néanmoins de personnaliser ses voitures au gré des demandes des clients.
Le créateur de mode Adrien Leborgne et Arthur Kar ont également créé L'Art De l'Automobile KAR. Il propose des tee-shirts et casquettes sur le thème de l'automobile.

Qu'est-ce que la Porsche 968 L'ART ? On est bien au-delà du restomod ou du "build" à l'Américaine. Pour autant, Arthur Kar se défend de jouer les bureaux de design. On est à la frontière du travail d'artiste et du design industriel.

La critique, elle, s'époumona. Il est vrai que cela fait quelques temps qu'un indépendant n'a pas exposé un véhicule, comme cela. Personnellement, la dernière fois que j'en ai vu une, c'était la ME.WE, en 2013 !

La finition laissait rêveur. Le communiqué de Porsche parle de 18 mois de travail. J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait durant 17 mois et 3 semaines...

Quoi qu'il en soit, TAG Heuer, Recaro et Bose se sont penchés sur le berceau. L'horloger a fourni des compteurs en forme de chronomètres. Recaro s'est occupé des baquets, tapissés de cuir ECCO EL3. Quant à Bose, il permet à la 968 L'ART de cracher du Kanye West que l'on entendait depuis la place de la Bastille.

L'arrière est la partie qui a été le plus remodelée.

La question, maintenant, c'est de savoir si L'Art de l'Automobile compte dévoiler d'autres voitures.

Le plus étonnant, c'était l'accueil du public. On est situé dans la future Zone à Trafic Limité. Déjà, les voitures osent à peine s'aventurer dans Le Marais. Les plus jeunes ont été biberonnés aux fameux "rêves responsables"...
Pourtant, ces adolescents et jeunes adultes mitraillaient sous toutes les coutures la voitures. Ils faisaient des "story". Bref, ils se passionnaient pour cet objet automobile a priori honni.

La visite se poursuivait à l'intérieur. L'Art de l'Automobile proposait divers objets, dont ces blousons inspirés du sport automobile.

Et il y avait aussi ces sapins magiques. Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal.

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