Aurora Borealis
Marcus Valeur est un photographe, surtout spécialisé dans les shooting de voitures.
Avec Patrik Westli, il va se rendre en Porsche Taycan, sur les îles Lofoten pour tenter d'y photographier des aurores boréales.
L'écran-titre nous divulgâche la fin !
Pour cause de mauvais temps, le ferry reste à quai. Une route permet d'accéder aux îles Lofoten à pied sec, mais elle serpente à travers les fjords Norvégiens. Pas grave : Marcus Valeur choisi de rouler. L'occasion de faire des plans sur la recharge rapide de la voiture.
Le lendemain, nos deux compères identifient les sites idéaux pour des prises de vues. Après un premier repérages sur Google, ils se rendent in situ.
Lorsque les vents solaires rencontrent la haute atmosphère, cela forme des aurores boréales. Pythéas le Massiliote y avait assisté au IIIe siècle avant notre ère.
Les aurores boréales sont visible l'hiver, au-delà du cercle polaire, de nuit. Hélas pour Marcus Valeur, les nuages bloquent la vue. La seconde soirée est fichue.
Le troisième jour, un second photographe, Kristoffer Lorentzen les rejoint. L'objectif de la journée, c'est de faire des images de la voiture, en dynamique.
Le soir, contrairement aux prévisions d'internet, le ciel reste couvert.
Il leur reste un dernier soir pour apercevoir des aurores boréales.
Le quatrième jour, le soleil perce enfin. Donc davantage de chance d'apercevoir des aurores boréales, la nuit.
Et enfin, les "lumières dansantes" apparaissent dans le ciel.
On a droit à une musique pour retranscrire la joie du photographe. L'intéressé nous faisant part de ses impressions avec la sobriété d'un Nicolas Hulot dans Ushuaïa...
Puis "clic !", le cliché que Porsche attendait :
Avec un sens certain du second degré, Marcus Valeur et Porsche nous montrent l'envers du décor. Quatre jours d'attente pour faire LA photo.
(Captures d'écran de Porsche.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?