Les voitures d'art3f
Premier constat : il faut les chercher, ces voitures ! Dans une série de photos de poupées dans New York, on voit des "yellow cabs" en arrière-plan...
Sur un autre stand, une Ferrari 330 et un Porsche 911 (photo en une) miniature, faite de lamelles de bois. La silhouette même de l'automobile devient un objet artistique.
Cela rappelle la Delage (à l'échelle 1, elle) de Rétromobile 2016.
Pas mal de peinture hyperréalistes. Ici, une scène de rue Japonaise, avec un Suzuki Jimny.
Je m'attendais à croiser plein de 2cv et de Combi VW, comme à Maison & Objet. Mais non. A peine cs deux incontournables Fiatou dans des décors d'Italie méridionale...
Là, c'est un concept amusant : des BD explosent et les héros s'enfuient à bord d'un véhicule ! Un concept original et amusant. Leur Lotus Bleu est immontrable (sous peine de procès de Moulinsart S.A.), alors je me rabats sur ce Spirou moderne.
Dans la série "Gulf everything", une Porsche 911 S apocryphe. Le dessin rappelle ceux de Jidéhem dans la chronique auto de Spirou. Des briques servent de toile !
Le dernier casque d'Ayrton Senna apparait parmi des images de pop culture.
Ici, la voiture n'est pas l'objet de l’œuvre, mais son support ! Les Citroënistes auront reconnu une porte arrière droite de 2cv.
L'une des tendances, c'était de superposer les références, un peu à la manière des meme actuels.
Ici, on a une photo célèbre de Steve McQueen à Hollywood dans sa Jaguar XKSS... Mais sa tête a été remplacée par celle d'Actarus ! Mort de lol.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?