53. Hong Qi CA 770
Même au bout du monde, je suis corporate : visez le tee-shirt LBA avec le code QR, pour que les gens le scannent... Puis que leur smartphone plante parce que LBA charge des plugins Google, que la censure virtuelle fait ralentir. Notez aussi le cuir, parce qu'il fait pas chaud et qu'il pleut souvent...
Parmi la centaine de voitures de course du paddock de Tacheng, j'ai tout de suite été scotché par deux Hong Qi CA770. La Hong Qi CA770 était une limousine destinée aux dignitaires chinois. Elle fut la première voiture chinoise produite en moyenne série.
Bien sûr, ici, ce n'est pas une vraie. Le patron de l'équipe est richissime. Il s'est offert quatre BMW X5 X-Raid. Deux ont perdu leur carrosserie, remplacées par des panneaux inspirés de la CA770. Le moteur lui, cède sa place à un V8 Chevy. Notez qu'elles ont un intérieur plaqué bois et qu'elles se baladent tout au long du rallye avec des drapeaux chinois, comme les vraies !
L'esprit rappelle la Rolls-Royce "Jules", mais la finition est bluffante. D'ailleurs, André, qui donnait un avis "FIA" les a déclaré conforme et les deux voitures sont arrivées au bout.
Une séance de lavage est l'occasion de voir la Hong Qi avec le X3. On voit bien que le châssis est identique :
Parmi la centaine de voitures de course du paddock de Tacheng, j'ai tout de suite été scotché par deux Hong Qi CA770. La Hong Qi CA770 était une limousine destinée aux dignitaires chinois. Elle fut la première voiture chinoise produite en moyenne série.
Bien sûr, ici, ce n'est pas une vraie. Le patron de l'équipe est richissime. Il s'est offert quatre BMW X5 X-Raid. Deux ont perdu leur carrosserie, remplacées par des panneaux inspirés de la CA770. Le moteur lui, cède sa place à un V8 Chevy. Notez qu'elles ont un intérieur plaqué bois et qu'elles se baladent tout au long du rallye avec des drapeaux chinois, comme les vraies !
L'esprit rappelle la Rolls-Royce "Jules", mais la finition est bluffante. D'ailleurs, André, qui donnait un avis "FIA" les a déclaré conforme et les deux voitures sont arrivées au bout.
Une séance de lavage est l'occasion de voir la Hong Qi avec le X3. On voit bien que le châssis est identique :
Dommage qu'on ne peut en voir beaucoup de ces vieilles Hongqi.
RépondreSupprimerJ'ai croisé deux CA771 en avril dernier; une à Beijing, l'autre à Tianjin, pas dans un état remarquable mais relativement conservées.
J'espère qu'il y en aura d'autres.