Le rodéo de Renault
Une R6 Rodéo. Faut être fou, pour rouler avec ça par ce temps ! Il y a
eu plusieurs Rodéo. Alain Clénet revendique la paternité de la R4 Rodéo.
En tout cas, elles sont toutes très moches !
Ces derniers temps, on a surtout parlé de Renault avec la fin du V8 en F1. Ils n'étaient pas nombreux à venir fêter le pot de départ, à Bahreïn...
On attend beaucoup de 2014. En même temps, la saison ne pourra pas être plus chiante qu'en 2013... Les écuries n'ont pas voulu investir dans des designs qui seraient obsolète en fin de saison. Ce qui, par définition, donne un avantage au champion sortant. Et lorsque Vettel a commencé à tout gagner, les rivaux ont coupé le développement pour se consacrer à 2014.
J'espère que ça va bousculer la hiérarchie. Je pense que ça va déjà bousculer la hiérarchie des pilotes. Les Alonso, Button, Hamilton, Rosberg et autres Räikkonen sont en sursis. Qui dit nouvelle réglementation, dit voiture très différente. Et c'est pas facile de s'adapter lorsque vous avez 10 ans de pilotage dans le dos... Je pense que Ferrari a fait une erreur avec un tandem Alonso-Räikkonen. C'est une vision à court terme. Magnussen et Kvyat ont une opportunité unique. Soit ils brillent, soit ils ont un destin à la Perez. C'est moche pour le Mexicain, il n'a pas démérité, mais la F1 n'a jamais été juste... Les Grosjean, Hulkenberg, Sutil, etc. ont intérêt à cartonner en 2014. Sans quoi, ils seront juste des pilotes de milieu de grille, interchangeables à volonté. Car la nouvelle réglementation portera de nouveaux pilotes. Tant qu'à partir de 0, pourquoi s'embêter avec un "vieux" qui coute cher ?
Du reste, j'ai hâte de voir ce que vont donner "mes" espoirs de 2013. Les Kirchhöfer, Picariello, Rovera, Tan... Vont-ils confirmer leurs belles performances de 2013 ? Ou bien vont-ils faire du surplace comme Serralles, qui va tripler en F3. Les Vénézuéliens, englués dans des affaires d'entrée illégales de devises, semblent avoir disparus des radars. Ca va créer un appel d'air. Je pense que ça va profiter aux Chinois et dans une moindre mesures aux Indiens et aux Arabes. Ils ont assez regardé la F1 depuis les tribunes et maintenant, ils veulent entrer en piste ! J'aimerais bien qu'il y ait aussi plus de femmes. Déjà, ça évitera qu'une pilote se retrouve en F1 juste pour faire de la "parité".
Ces derniers temps, on a surtout parlé de Renault avec la fin du V8 en F1. Ils n'étaient pas nombreux à venir fêter le pot de départ, à Bahreïn...
On attend beaucoup de 2014. En même temps, la saison ne pourra pas être plus chiante qu'en 2013... Les écuries n'ont pas voulu investir dans des designs qui seraient obsolète en fin de saison. Ce qui, par définition, donne un avantage au champion sortant. Et lorsque Vettel a commencé à tout gagner, les rivaux ont coupé le développement pour se consacrer à 2014.
J'espère que ça va bousculer la hiérarchie. Je pense que ça va déjà bousculer la hiérarchie des pilotes. Les Alonso, Button, Hamilton, Rosberg et autres Räikkonen sont en sursis. Qui dit nouvelle réglementation, dit voiture très différente. Et c'est pas facile de s'adapter lorsque vous avez 10 ans de pilotage dans le dos... Je pense que Ferrari a fait une erreur avec un tandem Alonso-Räikkonen. C'est une vision à court terme. Magnussen et Kvyat ont une opportunité unique. Soit ils brillent, soit ils ont un destin à la Perez. C'est moche pour le Mexicain, il n'a pas démérité, mais la F1 n'a jamais été juste... Les Grosjean, Hulkenberg, Sutil, etc. ont intérêt à cartonner en 2014. Sans quoi, ils seront juste des pilotes de milieu de grille, interchangeables à volonté. Car la nouvelle réglementation portera de nouveaux pilotes. Tant qu'à partir de 0, pourquoi s'embêter avec un "vieux" qui coute cher ?
Du reste, j'ai hâte de voir ce que vont donner "mes" espoirs de 2013. Les Kirchhöfer, Picariello, Rovera, Tan... Vont-ils confirmer leurs belles performances de 2013 ? Ou bien vont-ils faire du surplace comme Serralles, qui va tripler en F3. Les Vénézuéliens, englués dans des affaires d'entrée illégales de devises, semblent avoir disparus des radars. Ca va créer un appel d'air. Je pense que ça va profiter aux Chinois et dans une moindre mesures aux Indiens et aux Arabes. Ils ont assez regardé la F1 depuis les tribunes et maintenant, ils veulent entrer en piste ! J'aimerais bien qu'il y ait aussi plus de femmes. Déjà, ça évitera qu'une pilote se retrouve en F1 juste pour faire de la "parité".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?