Mondial 2016 : 30. Audi

Souvent la santé financière et les ambitions d'un constructeur se traduisent dans son placement et le nombre de m² de son stand. Volkswagen et Audi ont toujours d'immenses stands au Mondial de l'auto. Le "dieselgate" ne semble pas les avoir trop impactés.

La nouvelle tendance du Mondial 2016, ce sont les voitures autonomes. Cette RS7 peut ainsi rouler toute seule. Technologiquement parlant, on sait déjà aller très loin. Mais quid de la clientèle ? La conclusion de ZF, c'est que les clients, eux, sont réservés. Il y a bien sûr l'affaire de "l'Autopilot" de Tesla. Néanmoins, est-ce que "rouler", ça consiste à programmer une destination, puis à cliquer sur "départ" ? Pour les vieux cons comme moi, la route doit s'affronter. D'ailleurs, je mets rarement le cruise control. Mais pour les jeunes bobos, habitués à flemarder à l'arrière des Uber, ça serait un plus. Un moyen de les convaincre de racheter une voiture. Eux, ils n'auront aucun scrupule à se prélasser tout en faisant des selfies...
Hasard ou coïncidence, la R18 Hybrid, la 919 Hybrid et la TS050 Hybrid ne sont situés qu'à quelques mètres les unes des autres. S'il y avait moins de monde, j'aurais pu les cadrer toutes les trois dans une photo.

N'empêche, l'avant de la R18 Hybrid est affreux. Le marketing d'Audi aurait pu intervenir pour au moins "audifier" les feux avant (on dirait des blocs de Tetris.)
La RS3 TCR est partie entre le premier et le deuxième jour du Mondial. Je dois donc me contenter de la version "civile".
Amis motards, voici une Ducati. La marque est désormais gérée par Audi, d'où sa présence. Pas sûr par contre qu'il y est de vraies synergies entre les deux marques...
Pour finir, l'Audi S5. La firme aux anneaux lance simultanément l'A5, la S5, en coupé et en cabriolet. Terminée, l'époque des lancements étalés...

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