Mondial 2016 : 33. Opel
Nous voici chez Opel. Il est venu à Porte de Versailles avec pas mal de nouveauté sous le bras. Je garde un bon souvenir de l'essai Mokka : un SUV spacieux, un peu statutaire... Les points noirs, c'était la finition et globalement, une ligne qui accuse le poids des ans. Justement, avec le Mokka X, il a droit à un lifting intérieur et extérieur. Donc un véhicule intéressant.
Les Adam que j'ai vu -hors des salons-, je pourrais les compter sur les doigts de la main... Quant au Karl, c'est bien simple, j'en ai vu zéro ! Pour rectifier le tir, rien ne vaut un crossover ! Après l'Adam Rocks, voici la Karl Rocks.
Remarquez, c'est toujours moins pathétique que la Fiat Fremont Cross... Le crossover crossoverisé... Même MG-Rover n'aurait pas osé !
Et la troisième nouveauté, c'est l'e-Ampera. J'avoue que je ne comprends pas la stratégie d'Opel. Ses concurrents cherchent à développer une gamme d'hybrides, en proposant plusieurs modèles dans des versions hybrides. Opel, lui, il ne commercialise qu'une seule hybride (NDLA : oui, je sais, c'est une "électrique avec un prolongateur d'autonomie".) Si au moins, comme Toyota, il avait un modèle-phare, comme la Prius. Mais l'Ampera n'a pas réussit à s'imposer. Cette e-Ampera risque d'être très discrète sur nos routes...
Les Adam que j'ai vu -hors des salons-, je pourrais les compter sur les doigts de la main... Quant au Karl, c'est bien simple, j'en ai vu zéro ! Pour rectifier le tir, rien ne vaut un crossover ! Après l'Adam Rocks, voici la Karl Rocks.
Remarquez, c'est toujours moins pathétique que la Fiat Fremont Cross... Le crossover crossoverisé... Même MG-Rover n'aurait pas osé !
Et la troisième nouveauté, c'est l'e-Ampera. J'avoue que je ne comprends pas la stratégie d'Opel. Ses concurrents cherchent à développer une gamme d'hybrides, en proposant plusieurs modèles dans des versions hybrides. Opel, lui, il ne commercialise qu'une seule hybride (NDLA : oui, je sais, c'est une "électrique avec un prolongateur d'autonomie".) Si au moins, comme Toyota, il avait un modèle-phare, comme la Prius. Mais l'Ampera n'a pas réussit à s'imposer. Cette e-Ampera risque d'être très discrète sur nos routes...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?