samedi 15 octobre 2016

Mondial 2016 : 15. Dyson et My Mini Revolution

Je sors enfin du Hall 1. Le hall 2 est davantage tourné vers le grand public, en cette journée presse, on en est donc aux derniers réglages. My Mini Revolution a prêté une Austin Seven à Dyson. Une vraie, pas une de leurs répliques.

J'aime bien My Mini Revolution ; c'est bien de voir une boite fondée par des jeunes et surtout, qui perdure. Les affaires ont l'air de bien marcher pour eux. Il faut promouvoir l'entrepreneuriat ; donner envie aux gens de monter leur boite

Une autre histoire "feel good", c'est l'usine GAC au Nigeria. Chaque fois que je vois une actu positive sur le continent africain, j'en parle. La solution pour le développement, ce n'est pas de faire des chèques. Les gens qui disent "il faut n milliards de dollars pour résoudre la pauvreté/la faim dans le monde", c'est de la connerie. Pour résoudre le problème à terme, il faut de l'investissement. Si autour de vous, il n'y a que des bâtiments en ruine et du chômage, vous risquez de tomber dans l'aquoibonisme. Si vous voyez des usines se monter, de la richesse qui se crée, là, votre esprit sera totalement différent. Je ne dis pas que GAC permet de lutter contre Boko Haram ou contre les flux de migrants, mais c'est un des leviers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?