356

Après le Tour Auto, j'ai eu envie d'un sandwich. Evidemment, à midi, je ne suis pas le seul à avoir cette idée... Alors j'ai fait la queue. C'est là, dans une rue anonyme, que cette Porsche 356 s'est garée , presque sous mes yeux ! Le plus incroyable, c'est que je suis le seul à y avoir prêté attention !
La 356 est la voiture qui a permis de lancer Porsche. Les débuts ont été laborieux, mais cette voiture fut rapidement adoptée par les sportifs, surtout aux Etats-Unis. C'était une voiture de sport clef-en-main, plus aboutie que les "spéciales". C'est ce qui a manqué à nombre de projets de l'immédiat après-guerre. Chaque évolution de la 356 se vendait mieux que le précédente, alors que la durée de production de l'évolution était plus courte que la précédente ! L'argent était immédiatement investi dans le développement du modèle et l'entreprise. En 15 ans, le petit artisan des Alpes Autrichiennes était devenu un industriel, avec une vraie usine. Et il pu ainsi financer un programme sportif toujours plus ambitieux...
Evidemment, avec la 911, Porsche changea de dimension. Néanmoins, la 911 s'était appuyé sur les fondations bâtie par la 356...
N'empêche, cette 356 parisienne est un drôle d'hasard. Après cinq jours consécutifs de reportages, je reviens au bon vieux spotting, à l'instant même où j'achève mon dernier reportage !
 

Commentaires

Articles les plus consultés