44. Honda NSX
La star du paddock des V de V Endurance Series de Magny-Cours, c'était cette Honda NSX, apportée par Honda France (partenaire des V de V Endurance Series.)
Une très belle voiture, avec un très beau bruit et parait-il, très performante. Mais je crois que Honda a fait un cas d'école du "trop de teasing tue le teasing". La NSX n'est produite que depuis fin 2016. Les livraisons ont débuté en 2017, il y a un an. Oui, mais le premier concept-car de la NSX remonte au salon de Detroit 2012. Puis elle est apparue dans les Avengers, dans le jeu Gran Turismo... Total 1) Une fois la voiture lancée, Honda n'avait plus grand chose à dire. 2) Pour le public, la NSX était perçue comme une voiture commercialisée depuis des années. Or, la clientèle des GT recherche de l'inédit et de la nouveauté permanente. A fortiori dans les pays émergents.
Parler de GT, c'est bien. Mais là, on avait un circuit juste à côté, alors pourquoi pas la tester dessus ?
J'adore le moment où vous arrivez au bout de la ligne des stands. C'est le point de non-retour. Vous entrez dans l'arène, comme un sportif déboulant dans un stade. Avec ce mélange d'excitation et d'appréhension.
Ca pousse pas mal et le bruit du V6 turbo...
Hélas, durant un week-end de compétition, les règles sont strictes. Donc, la NSX ne pouvait être pilotée que par Eric Van De Vyver. Ce n'est pas tous les jours que votre patron vous offre un tour de circuit ! Par contre, c'était un peu frustrant d'être dans le siège de droite...
Une très belle voiture, avec un très beau bruit et parait-il, très performante. Mais je crois que Honda a fait un cas d'école du "trop de teasing tue le teasing". La NSX n'est produite que depuis fin 2016. Les livraisons ont débuté en 2017, il y a un an. Oui, mais le premier concept-car de la NSX remonte au salon de Detroit 2012. Puis elle est apparue dans les Avengers, dans le jeu Gran Turismo... Total 1) Une fois la voiture lancée, Honda n'avait plus grand chose à dire. 2) Pour le public, la NSX était perçue comme une voiture commercialisée depuis des années. Or, la clientèle des GT recherche de l'inédit et de la nouveauté permanente. A fortiori dans les pays émergents.
Parler de GT, c'est bien. Mais là, on avait un circuit juste à côté, alors pourquoi pas la tester dessus ?
J'adore le moment où vous arrivez au bout de la ligne des stands. C'est le point de non-retour. Vous entrez dans l'arène, comme un sportif déboulant dans un stade. Avec ce mélange d'excitation et d'appréhension.
Ca pousse pas mal et le bruit du V6 turbo...
Hélas, durant un week-end de compétition, les règles sont strictes. Donc, la NSX ne pouvait être pilotée que par Eric Van De Vyver. Ce n'est pas tous les jours que votre patron vous offre un tour de circuit ! Par contre, c'était un peu frustrant d'être dans le siège de droite...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?