Ultimate Cup

La grosse actu sport auto héxagonale de la semaine dernière, c'était le lancement de l'Ultimate Cup. Et j'y étais !

Après l'Ultimate Cup Moto, Vincent Vigier (au centre du quintet) lance l'Ultimate Cup (Auto.)
Au menu, 7 manches européennes (dont 3 en France) avec du LMP3, du GT, des CN et de la monoplace. Le tout sponsorisé par Michelin et Motul. Oreca s'occupera de l'équilibre des performances, de l'inspection technique et de la fourniture des pièces détachées.

A la fin de la présentation, il y a eu des feux de Bengale avec une chorégraphie de bibendum ! 
Ligier a prévu une prime si le vainqueur du LMP3 a l'une de ses voitures et à défaut, le meilleur client Ligier sera primé (idem chez Norma.) Il y aura également une coupe JS P4, au sein du LMP3.

L'originalité, c'est la présence des Mitjet. Jean-Philippe Dayraut était là pour vendre son bébé...
Il y avait pas mal de représentants d'écuries. En endurance, certains voudraient utiliser l'Ultimate Cup comme un entrainement grandeur nature pour l'ELMS. D'où pas mal de questions (euphémisme) sur la classification des pilotes.

Pascal Rauturier (Graff Racing) posait avec un représentant de Norma.
Sauf erreur, ce monsieur est Giampaolo Vanni, N°2 de TS Corse. Ancien pilier de la FR ALPS, cette équipe Italienne dispute depuis le V de V Monoplace.
Grégory Segers, ma seule interview "live" en V de V ! Brillant animateur en V de V Monoplace, il mériterait de passer pro. Mais la marche (notamment en terme de budget) est très, très haute...
Des LMP3, des GT, de la Monoplace... Tout ceci rappelle fort le V de V ! Et le même jour, la FFSA annonçait l'arrivée des Funyo en Championnat de France Circuits ! Ce jour-là, Eric Van de Vyver a du avoir les oreilles qui sifflaient... Il y avait d'autres habitués du V de V (dont je préfère taire les noms) qui lui retaillaient un costume... Des gens qui, début novembre, étaient à la finale d'Estoril. "A l'an prochain, Eric." Et quelques semaines après : "Moi, le V de V, c'est fini-fini ! A cause de ceci, puis de cela, qui n'est plus acceptable." Et demain, si l'Ultimate Cup n’aboutit pas, ils signeront leur feuille d'engagement en V de V, comme si de rien n'était !
Moi, je suis un ancien de V de V. Néanmoins, Eric Van de Vyver a toujours été correct avec moi. Je n'ai pas envie de dire (ou d'écrire) du mal de lui.

Commentaires

Articles les plus consultés