Petit-déjeuner de GN Motors

"Nous vous invitons à un petit-déjeuner pour passionnés d'automobiles." Les croissants de GN Motors étaient bons, mais ce sont surtout mes yeux qui se sont régalés...

Comme d'habitude, ça a un côté jeu de piste. La mairie de Thoiry semble s'être inspirée d'Emmanuelle Pierre-Marie pour le panneautage de sa nouvelle zone d'activité. GN Motors a donc dû improviser...

Même les Thoirysiens se perdent !

GN Motors, comme Grégoire et Nicolas, les fondateurs. C'est un classique négociant en grosses cylindrées et en anciennes.

Vous allez dire : "Mais où sont les SUV Mercedes-Benz et autres pick-up Ram ?" Réponse : ils sont vendus !

Dans le respect des stéréotypes, il y a une BMW M2 et une M4.

Sinon, ils ont une Megane 3 RS avec pot d'échappement Akrapovic. Laurent Hurgon a décroché le record du tour (dans sa catégorie) sur le Nürburgring avec une voiture à peu près identique...

Une Porsche 911 (997) Carrera S de 2009. C'est déjà presque une youngtimer...

Un collectionneur a déposé ces trois anciennes de poche en dépôt-vente.

La verte est une Wolseley Hornet de 1968, une exécution cossue (et trois volumes !) de la Mini. 

La bleue-grise est une Fiat 500 Giadirniera de 1964.

Quant à la rouge, c'est une Autobianchi Bianchina Eden Roc de 1965.

A l'intérieur, une seconde 911. En l'occurrence, un 992 Targa de l'an dernier.

Une Aston Martin V8 Vantage de 2008.

La star du jour, c'est cette Jaguar XK150 de 1959. C'était l'ultime évolution des "XK", d'ailleurs, deux ans plus tard, le matou lançait la Type E...

L'inscription sur l'aile est troublante. Faut-il la lire "lap one" à l'anglaise ou bien "lapin" façon langage SMS ?

Le bonus

Ce Renault Master ne fait bien sûr pas parti du show. Il semble observer la scène avec distance. Il est plus vieux que la plupart des véhicules exposés, mais pas question de faire le beau. D'ailleurs dès le lundi matin, il reprend le boulot... 

Le bonus du bonus

Sur le chemin du retour, mon radar à anciennes détecte une R4 F6. C'est une ex-4L Trophy, qui sert désormais d'enseigne pour une marque de cosmétique.

Face à la R4, une DS et un Fiatou. La Fiat 500 semble très fatiguée. La DS, elle, a prit un méchant coup à l'arrière (le pare-choc est quasiment au niveau de la vitre arrière) et les bas de caisse sont en dentelle... Même pour les pièces, ça sera compliqué d'en tirer quelque chose. En tout cas, ce n'est pas la première DS que je vois dans cet état...

Commentaires

Articles les plus consultés