"Auto Passion" de Dominique Léonard

En ce moment, je suis en plein déménagement. Entre deux cartons, je m'offre une pause voiture. Il y a toujours un événement près de chez vous. Ici, en l'occurrence, c'est la mini-exposition Auto Passion de Dominique Léonard. Elle a lieu chez Alizé Automobiles.

L'artiste à l’œuvre, dans un dessin mixte aquarelle/crayon.

Et la Mercedes-Benz SLC 250d de 2016 qui a servi de modèle.

Dominique Léonard utilise plusieurs techniques. J'adore ce "Tertre bleu", peint au lavis. On reconnait une image célèbre des 24 heures du Mans 1955, avec Mike Hawthorn et sa Jaguar Type D tentant de semer Juan Manuel Fangio sur Mercedes-Benz 300 SLR.

Pour l'occasion, un club local d'anciennes a fait le déplacement.

Un joli quatuor de Françaises. Même si la 404 pick-up façon rod des années 80 détonne un peu.

A ses côtés, on reconnait bien sûr une Citroën Traction Avant 11cv, une Matra Murena et une Simca Aronde Messagère.

Il y a aussi des voitures d'Alizé Automobiles. La Subaru Impreza est déjà vendue. Par contre, la Ford Mustang verte est à vendre.

Du côté des modernes, il y a cette Maserati Granturismo, prête à bondir. Je n'ose pas dire le prix. Apparemment, les estimations sont réalisées par un ancien d'ArtCurial...

Mais déjà, c'est l'heure de repartir. Mes cartons m'appellent...

Commentaires

Articles les plus consultés