Toyota FJ Cruiser
Ce Toyota très spécial a débuté sous forme de concept au salon de
Chicago 2003. Il s'agissait d'un Land Cruiser recarrossé façon FJ40.
Il a été lancé en l'état, en 2006, aux Etats-Unis et au Japon. Il fut même produit en Chine, par Guangzhou-Toyota (ce qui en fait le premier SUV Toyota produit là-bas.) Mais il ne fut jamais proposé en France.
Le FJ a 3 avantages: le look, le look et le look. Comme tout prototype de salon, il n'avait pas été pensé de manière pratique. C'est un coupé-4 portes (avec demi-portes suicide façon RX-8) et la porte avant est trop longue. Il est trop looké pour s'aventurer en hors-piste et sur la route, avec son châssis séparé, il est trop lourd et trop rustique.
En 2006, il a connu un bref succès, puis les ventes se sont effondrées. Je croyais d'ailleurs qu'il n'était plus produit (alors que j'ai découvert qu'il est encore au tarif.)
Il a été lancé en l'état, en 2006, aux Etats-Unis et au Japon. Il fut même produit en Chine, par Guangzhou-Toyota (ce qui en fait le premier SUV Toyota produit là-bas.) Mais il ne fut jamais proposé en France.
Le FJ a 3 avantages: le look, le look et le look. Comme tout prototype de salon, il n'avait pas été pensé de manière pratique. C'est un coupé-4 portes (avec demi-portes suicide façon RX-8) et la porte avant est trop longue. Il est trop looké pour s'aventurer en hors-piste et sur la route, avec son châssis séparé, il est trop lourd et trop rustique.
En 2006, il a connu un bref succès, puis les ventes se sont effondrées. Je croyais d'ailleurs qu'il n'était plus produit (alors que j'ai découvert qu'il est encore au tarif.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?