MG B GT en hiver

Une voiture déjà vue dans ce blog. Mais bon, comme c'est une MG B GT...

C'est l'occasion de rappeler que même du temps du "vrai" MG, le constructeur n'a pas produit que des roadsters. Il a aussi construit des berlines 4 portes et des coupés.

L'actu récente de MG n'est pas folichonne.
Apparemment, MG UK a été un peu vite à annoncer l'arrivée de la MG6 diesel. Elle ne serait toujours pas en concession.
La poursuite en BTCC, avec le recrutement d'un jeune, est une bonne chose. Ca prouve que SAIC est prêt à mettre de l'argent sur la table, même sans retour immédiat. Ce que j'aimerai voir, ce serait des MG en course dans d'autres championnats. On attend une MG5 1,5l turbo, ça serait une voiture toute taillée pour le CTCC ou le CRC.
Et puis il y a l'arrivée en Australie. D'après mes calculs, en 2012, MG a exporté un peu moins de 5000 voitures (premiers marchés, dans l'ordre le Chili, l'Ukraine, la Grande-Bretagne, Israël, le Brésil, la Nouvelle Zélande, l'Uruguay et le Vietnam.) Soit 3% des ventes totales (contre 2% en 2011.) En 2013, il devrait commencer à renforcer ses positions. Au Brésil, il dispose désormais de 4 concessionnaires. En Grande-Bretagne, la MG6 diesel et la MG3 devraient permettre de faire voler en éclat les 1000 ventes annuelles. Et plus il y a aura de ventes hors de Chine, plus les Chinois écouteront les étrangers. Et cela multipliera d'autant les chances de voir un roadster...

Commentaires

Articles les plus consultés