Ferrari Live Fashion Show
C'est l'idée de cet homme, Rocco Iannone.
Ancien de Giorgio Armani et de Dolce & Gabbana, il fut nommé "responsable de la diversification" de Ferrari.
Le défilé commence par une ambiance étrange, voire inquiétante. Des images de la ligne de fabrication déserte, à la tombée de la nuit. Avec le piano de Brian Eno en musique de fond...
Puis le défilé débute. Le catwalk est un rail, comme pour nous illustrer que cette collection sort également de la chaine de montage...
Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr et John Elkann sont quelque part dans les tribunes.
Pour une première collection, Iannone s'est un peu cherché.
Il y avait d'une part des pièces inspirées par le merchandising Ferrari, telle cette chemise.
Le mot "Ferrari" surdimensionné st illisible. Mais la force de la marque, c'est qu'en voyant simplement ce "r" sur fond jaune, on reconnait la marque.
Une robe inspirée par les œuvres de Fernando Costa ?
Ici, par contre, l'hommage à Andy Warhol et au pop art est palpable, avec un montage d'image de Ferrari de courses.
Beaucoup de gros sacs, voire de valises. A croire que comme d'autres, Iannone a soif de voyager...
Un jogging Ferrari très sobre : seule la ceinture trahit la marque !
Le rouge des F1 sur un imperméable. Carrément flashy !
Iannone voulait visiblement casser les codes : des jogging portés avec des talons hauts et des robes de cocktail avec des baskets. Cela fait surtout très parvenu...
Il y a de quoi être plus réservé sur le reste. Ferrari vise ouvertement une clientèle jeune et extra-occidentale. Certaines pièces siglées semblent sortir des étales du marché de Vintimille. Ailleurs, on a davantage l'impression de voir la sorti du RER, à Chatelet-Les-Halles...
En définitive, on sent que Iannone a tâtonné, pour une première. Il propose différents styles au public, lui laissant le choix. En attendant, de disposer du retour de la clientèle.
(Captures d'écrans de Ferrari.)
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