Mondial 2014 : 14. Hyundai i20 WRC
Hyundai (à prononcer "younnedet") s'est offert l'un des plus gros stands
du Mondial. Ils veulent montrer leur puissance. Ils sont 4e
constructeur mondial, que diable ! Pour la notoriété, ça va. Ce qu'ils
veulent faire, maintenant, c'est du "qualitatif". Etre connu pour autre
chose que leurs prix.
M. Hyundai, j'ai plein d'idées pour vous ! Si vous m'embauchez, vous allez booster votre qualitatif. Le conseil N°1, c'est d'ouvrir votre portefeuille ! Vous voulez améliorer votre image ? Faut vous donner les moyens de vos ambitions ! Faire du WRC, c'est bien. Mais pas avec 3 pilotes inconnus du grand public ! Embauchez un Didier Auriol ou un Ari Vatanen comme porte-parole. Ensuite, si vous voulez vous dynamiser, il faut aller au-delà du WRC. Montrez que vous avez de l'ambition ! L'idéal, ça serait le DTM. Le jour où une Hyundai mettrait la pâté aux Allemands sur la piste... Là, on parlera de vous !
Et puis, pour votre plan com', faut tout revoir ! De toutes les équipes de foot de France, vous avez choisi la moins glamour : Lyon ! Vous avez invité Yoann Gourcuff sur votre stand. Très mauvaise idée : il aurait pu se blesser ! Il vous faut des acteurs ou des chanteurs Français. En plus, il y a un vague intérêt autour de la K-pop. PSY est sous contrat avec Hyundai : expédiez-le en tournée en France ! Faites des journées "découverte de la Corée". Faites pas comme Toyota qui vient seulement de lancer un Manga (réservé à la Grande-Bretagne.) C'est sûr que ça va être la foire aux clichés : kimchi, taekwondo et K-pop. Votre vision de la Corée du Sud n'est pas celle qu'en ont les Français. Mais au moins, vous pourrez donner un terroir à vos voitures... Et enfin, pour poursuivre dans le côté terroir, il faut évoquer votre histoire (qui est intéressante.)
Mais au lieu de ça, comme tous les constructeurs, il paye des gens pour lui dire que tout va très bien. Puis dans 5 ans, ils se demanderont pourquoi malgré le WRC et le sponsoring de l'OL, leur image est au ras des pâquerettes. D'ailleurs, tout le monde continue à dire "younnedaïe"...
M. Hyundai, j'ai plein d'idées pour vous ! Si vous m'embauchez, vous allez booster votre qualitatif. Le conseil N°1, c'est d'ouvrir votre portefeuille ! Vous voulez améliorer votre image ? Faut vous donner les moyens de vos ambitions ! Faire du WRC, c'est bien. Mais pas avec 3 pilotes inconnus du grand public ! Embauchez un Didier Auriol ou un Ari Vatanen comme porte-parole. Ensuite, si vous voulez vous dynamiser, il faut aller au-delà du WRC. Montrez que vous avez de l'ambition ! L'idéal, ça serait le DTM. Le jour où une Hyundai mettrait la pâté aux Allemands sur la piste... Là, on parlera de vous !
Et puis, pour votre plan com', faut tout revoir ! De toutes les équipes de foot de France, vous avez choisi la moins glamour : Lyon ! Vous avez invité Yoann Gourcuff sur votre stand. Très mauvaise idée : il aurait pu se blesser ! Il vous faut des acteurs ou des chanteurs Français. En plus, il y a un vague intérêt autour de la K-pop. PSY est sous contrat avec Hyundai : expédiez-le en tournée en France ! Faites des journées "découverte de la Corée". Faites pas comme Toyota qui vient seulement de lancer un Manga (réservé à la Grande-Bretagne.) C'est sûr que ça va être la foire aux clichés : kimchi, taekwondo et K-pop. Votre vision de la Corée du Sud n'est pas celle qu'en ont les Français. Mais au moins, vous pourrez donner un terroir à vos voitures... Et enfin, pour poursuivre dans le côté terroir, il faut évoquer votre histoire (qui est intéressante.)
Mais au lieu de ça, comme tous les constructeurs, il paye des gens pour lui dire que tout va très bien. Puis dans 5 ans, ils se demanderont pourquoi malgré le WRC et le sponsoring de l'OL, leur image est au ras des pâquerettes. D'ailleurs, tout le monde continue à dire "younnedaïe"...
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