Mondial 2014 : 5. Citroën
Le 1er jour, je me suis dit : "Pas besoin de noter les nouveautés
ultra-importantes ! Je connais suffisamment le marché pour les repérer
moi-même !" Je le connais tellement bien que je suis passé à côté des
avant-premières ! A un moment, j'ai vu ce C4-Cactus sur une plateforme.
"Ca, ça doit être un truc important !" Pour mieux le prendre en photo,
je négocie un accès temporaire à la plateforme VIP de Citroën... Tout ça
pour un véhicule sans intérêt. Snif.
C'est pas à ce salon que mon image de Citroën s'est améliorée.
La seule jolie voiture, c'était cette 2cv6 rouge. Ma mère a eu exactement la même ! Ah, quand ensuite, elle a acheté une Polo (après avoir hésité avec une Samba), quel changement ! C'était Byzance !
On dit toujours qu'aujourd'hui, impossible de commercialiser une 2cv moderne. Elle ne passerait pas les normes de sécurité. C'est vrai.
Néanmoins, le problème, c'est que personne n'en voudrait ! Les modèles ultra-basiques font un flop. Les Chinois ont refusé la Chrysler CCV. Les Indiens boudent la Tata Nano. Et dans une moindre mesure, les ventes de Fiat Panda ou de VW Up! sont décevantes. Les gens leur préfèrent une occasion ou une Logan, un poil plus statutaire.
C'est pas à ce salon que mon image de Citroën s'est améliorée.
La seule jolie voiture, c'était cette 2cv6 rouge. Ma mère a eu exactement la même ! Ah, quand ensuite, elle a acheté une Polo (après avoir hésité avec une Samba), quel changement ! C'était Byzance !
On dit toujours qu'aujourd'hui, impossible de commercialiser une 2cv moderne. Elle ne passerait pas les normes de sécurité. C'est vrai.
Néanmoins, le problème, c'est que personne n'en voudrait ! Les modèles ultra-basiques font un flop. Les Chinois ont refusé la Chrysler CCV. Les Indiens boudent la Tata Nano. Et dans une moindre mesure, les ventes de Fiat Panda ou de VW Up! sont décevantes. Les gens leur préfèrent une occasion ou une Logan, un poil plus statutaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?